Grêve et arrestation continuent…

que la lutte continue pour évincer ces foza!
que la lutte continue pour évincer ces foza!

Hier, on avait appris que l’ancien ministre Hajanirina Razafinjatovo a été la semaine dernière à l’Aéroport de Nosy Be quand il voulait quitter l’île pour Johannesburg. Cet ancien ministre voulait rejoindre l’Angleterre quand il fut arrêté par des éléments du CIS. Rappelons que la Hat l’avait frappé d’interdiction de quitter l’île, et dire que ces foza continuent à penser qu’ils ont tous les droits. Après son arrestation, les éléments du CIS ont prévenu leurs supérieurs à Antananarivo, ces derniers ont tout de suite demander à ce qu’on le conduit dans la capitale. C’est ici qu’il se trouve actuellement et nous attendions bien des nouvelles. On se pose des questions quand au sort de ce ministre, mais comme on connaît les foza, on peut s’attendre au pire. Il pourrait en effet être emprisonné sans être jugé comme tous les autres partisans de Marc Ravalomanana récemment incarcérés.

Voilà aussi des revendications inattendues du côté des douaniers, les bureaux de la Direction générale des Douanes à Antaninarenina ont fermé leurs portes après avoir discuté avec ceux d’Antanimena. C’est pour eux un moyen de se montrer solidaires. Ces douaniers revendiquent un statut particulier ainsi que la constitution d’une commission d’enquête indépendante concernant l’affaire des bois de rose saisis à Maurice. Suite à ces revendications, il y a eu rencontre entre le Directeur général des Douanes et les représentants des foza. Mais que puissent-ils fournir comme solutions? Il ne faut pas compter sur eux, il ne peuvent rien promettre. Le mieux serait de revendiquer contre eux et de les éliminer enfin de la politique malgache. La solution à tous les problèmes d’aujourd’hui ce serait de les éliminer, ce sont eux les vrais problèmes…

On sait pertinemment que l’on ne peut mettre fin à tous ces problèmes qu’après le retour de Marc Ravalomanana. Nous devons rester fort et garder l’espoir car, et c’est notre devoir en tant que citoyen d’apporter chacun notre contribution pour anéantir Rajoelina et compagnie.

8 pensées sur “Grêve et arrestation continuent…”

  1. « et c’est notre devoir en tant que citoyen d’apporter chacun notre contribution pour anéantir Rajoelina et compagnie. »

    Tout à fait d’accord, chaque citoyen se doit d’apporter sa contribution, selon ses moyens , ses dons, ses forces , sa personnalité.

    Se méfier de ceux qui se trompent de combat et passent leur temps à dénigrer « les co – mpitolona », ou mpiaramitolona surtout AUPRES de Dada ( oui ils existent)pour lesquels les gens se sont mobilisés maintenant depuis plus de 2 ans.

    Apprenons à passer outre, en restant bien groupés.

  2. Les douaniers n’aimaient pas Ravalomanana car il était un obstacle à leurs petites affaires. Aujourd’hui, ces douaniers se sont faits mordre par leur petit chien chéri…

    Par ailleurs, si je ne m’abuse, ce DG en question n’est-il pas celui qui a été limogé par la HAT au lendemain de son avènement et puis réintégré aussitôt au bout de quelques semaines? En quoi puisse-t-il être crédible pour être entendu par ses pairs étant donné qu’il est tout à fait légitime que ces derniers pensent qu’il est à la solde de la HAT?

  3. Ny kely mba fantatra ihany no ambara e : nisy tia kely tao fa ireo douanes sy ny foza dia samy mandripaka ny haren’i madagasikara fa hanao « Reglement de compte » fotsiny izy ireo fa hirava maina ihany io avy eo, mba hanaitairana ny vahoaka koa no mba nanaovan’ny douanes an’iny e

  4. DOUANIERS OU PAS, AU MOINS LEURS REQUETES TIENNENT LA ROUTE: REVELER LES PROPRIETAIRES, LES TRANSITAIRES ET AUTRES PARTIES PRENANTES. LA HAT OSERA-T-ELLE FAIRE CELA POUR UNE FOIS? AUTREMENT, CE SERA TOUJOURS DU DEUX POIDS DEUX MESURES.

  5. bonjour,

    après avoir lu l’article de l’express d’hier, je n’y comprends plus rien.

    – le Commissaire principal Brunel Razafintsiandraofa, chef de la police des frontières à l’aéroport d’Ivato, « Haja Razafinjatovo a été interpellé…

    – le général Ravalomanana infirme l’information selon laquelle l’ancien ministre aurait été arrêté. « Cette information d’arrestation est fausse. Il n’a pas été arrêté »

    – La ministre de la Justice, Christine Razanamahasoa, elle, est restée discrète.

    – Le général Ravalomanana confie que « Haja Razafinjatovo est actuellement en Allemagne ».

    – les trois mouvances affirment qu’« il est à Washington depuis un certain temps »

    ?????????????????????????????????
    —————-

    les promesses faites pour débloquer une crise (ex. les étudiants qui n’ont toujours pas les bourses) n’engagent que ceux qui y croient.

    mais pour satisfaire la cupidité des dirigeants, rajoelina en tête. il suffit d’ouvrir les yeux pour voir les villas fastueuses qui poussent comme des champignons, les 4×4 rutilants, dont des Hummers.

    sans oublier les constructions à Maurice, en France, à Mayotte et les comptes bancaires à l’étranger.

    la HAT, dont la ministre de l’Injustice et Bomba le grand sont les maitres d’oeuvre de la descente aux enfers du peuple.

    jacques

  6. Aiza kosa ry Manjaka a! mba jereo @ fo tsy miangatra e!na dia tsy hita mivaingana
    aza efa hitako fa efa tena misoko miadana ilay RIVOTRY NY FAHAFAHANA! tsy misy
    miandry fotsiny izany eo fa samy mahatsapa fangirifiriana daholo,miandry hika tokana na olona dia LASA IZAO!
    Taloha dia ie! fa ity 2011 ity kosa dia tena nihazakazaka ny toe- draharaha ary mba nisy vokany daholo izay mba
    hetsika natao na dia tao aza ny hatsojay lava,tsy efa risika daholo ve izany????
    I dada sisa no andrasana!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *