La reconnaissance internationale en route pour la Hat?

élections présidentielles et reconnaissance internationale
élections présidentielles et reconnaissance internationale

La Hat est en permanence en quête de reconnaissance internationale…
Ces foza s’imaginent qu’il va leur être facile de l’obtenir et pourtant jusque là nombreux sont les pays qui ne reconnaissent pas cette fausse institution dont Rajoelina et le leader. Malgré leurs efforts, cette institution n’aura jamais de légitimité. Le peuple malgache lui-même ne veut reconnaître la Hat, il espère toujours le retour de son unique et vrai Président Marc Ravalomanana. Lui seul pourra ramener la légalité et la paix afin de mettre fin cette crise.

Yvette Syllah n’a pas hésité à affirmer que la reconnaissance internationale est en route, que la présence de nombreux ambassadeurs au défilé du 26 juin en est la preuve. C’est bien une habitude chez les foza de se montrer fort même quand tout va mal. C’est vrai qu’ils ont été nombreux à venir, mais après invitation. Ce n’est en rien la preuve que les pays qu’ils représentent reconnaissent la transition. Les foza devrait se mettre en tête que la Hat ne sera jamais reconnue parce que Rajoelina n’a pas été élu par le peuple malgache.

Pas de reconnaissance sans démocratie, c’est peut-être pour cela qu’ils se précipitent pour organiser des élections présidentielles. Heureusement, notre Président Marc Ravalomanana nous a promis de revenir au pays et y participer. Bref, pour nous, les élections présidentielles n’auront jamais lieu sans la participation de notre Président. D’ailleurs, le titre de Président lui revient d’office, il pourrait même retrouver celui-ci sans forcément passer par ces éventuelles élections.

Les foza ne cessent de parler de reconnaissance internationale et se contredisent puisqu’ils se croient forts et affirment que la Hat n’a pas du tout besoin d’être reconnue pour exister. Même après 50ans d’indépendance Madagascar n’a pas réussi à s’en sortir tout seul, comment pensent-ils se détacher du jour au lendemain des autres pays? La reconnaissance internationale est d’une très haute importance, et elle ne s’achète pas…

3 pensées sur “La reconnaissance internationale en route pour la Hat?”

  1. En attendant, sauf les usa qui interviennent pour dénoncer
    j’ai peur qu’ils ne nous feront encore attendre
    pour combien de temps encore?

    Hier j’ai entendu le témoignage de dame Louisette sur ce qui se passe réellement dans la partie Sud de l’île: des helico pour bizzn ruée vers l’or entre autres (Sud Af, Canadien, Chinois), alors que juste à côté nos frères & soeurs se mettent en queue de 6h pour ne sortir qu’à 3h rien que pour avoir sa part de qques kapoaka de riz distribué par pam….

    Je vous en prie, que ceux qui ont les moyens (dans tout son sens) bougent POUR QUE CESSE
    Que Ravalo revienne le plus vite au pays

  2. Aza manisy sira ny valala eny an-danitra hono e , ataovy ao an-tsaina tsara mihintsy fa raha mahazo « reconnaissance » ny mpanogam-panjakana dia tsy misy hatak’andro fa ora iray aorian’ny hahazoana izany dia HANAO KOA IZAHAY ny vola misy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *