Les foza attendent impatiemment le retour de Marc Ravalomanana pour l’arrêter, ou le tuer…

La prudence est de mise face aux réactions des foza
La prudence est de mise face aux réactions des foza

Paraît-il que les foza ne vont pas se laisser faire, ils vont tout tenter pour empêcher ce retour sans condition de Marc Ravalomanana. Actuellement, ils sont surement entrain de préparer leurs sales coups pour ne pas avoir à subir les conséquences du retour de notre Président. Les connaissant, on pourrait bien s’attendre au pire, ils nous ont déjà prouvé qu’ils sont prêts à sacrifier des innocents pour obtenir ce qu’ils veulent.

Nous devons donc rester prudents et faire tout ce qui nous est possible de faire pour une meilleure sécurité de notre Président. Après la décision récente de la SADC concernant le retour de Marc Ravalomanana, les foza ne cessent de démontrer leur mécontentement. Ils ne sont et ne seront jamais d’accord sur ce point, il leur est impossible d’accepter un tel revirement de la situation. Ils craignent ce retour et ne souhaitent aucunement céder.

Rajoelina tient trop à devenir notre Président et souhaite organiser des élections présidentielles cette année. Et il fera tout pour être élu démocratiquement même si pour cela le recours aux fraudes est inévitable. Marc Ravalomanana représentant une réelle menace pour les lui et toute sa bande, il l’empêcher par tous les moyens de revenir au pays. Nous pouvons donc nous attendre, soit à une tentative d’assassinat, soit à une arrestation sans jugement du Président Marc Ravalomanana.

Prudence, prudence! On doit faire extrêmement attention car la vie de notre Président et l’avenir de notre pays sont en jeu. Nous devons sortir de cette crise avec notre seul et unique Président, mais pour y arriver, nous devons être prudents…

15 pensées sur “Les foza attendent impatiemment le retour de Marc Ravalomanana pour l’arrêter, ou le tuer…”

  1. TOUT CELA EST CONNU. N’EMPECHE QUE, SUR CE POINT DE VUE, BEAUCOUP DE MALAGASY NE SONT PAS DUPES. A MOINS QUE « L’ARMEE » NE S’EN MELE!

  2. Je vois que Ratsirahonana a été l’invité du zoma.Mais pourquoi on demande toujours le point de vue de ce fourbe?

  3. Que ces foza essaient de le tuer et de l’arrêter, et on verra! Mais comme ils sont aussi lâches que les plus lâches des animaux, je ne crois pas qu’ils oseraient le faire: souvenez-vous de la volonté de notre Président à revenir SEUL le 19 Février! Au lieu de le cueillir à son arrivée, ils ont préféré l’empêcher par le biais du NOTAM! Et croyez-vous qu’ils osent faire quelque chose maintenant que la CI est dans le coup de son retour?
    Conclusion: les FOZA sont des « BE TAIM-BAVA »; ils causent, ils causent, mais comme actions, c’est zéro tout rond!
    Mais comme le dit Solofo Mya: PRUDENCE QUAND MEME! Soyons prêts à toute éventualité!

  4. Bemafohy: invité de Zoma ==> programme de la chaîne TvPLUS Mcar

    Les journalistes de TvPLUS, Onitiana détient le record, accumulent leurs richesses grace à pot-de-vin de ce genre

    Pour ce qui est de l’article, un côté grande prudence est de mise quand au sécurité physique de notre président
    N.b: le 19 fév, Ramarosaona avait envoyé ses tueurs-milices se mêler DANS LA FOULE…

  5. Oui .. LE Président Ravalomanana ne peut rentrer que si La HAT est mise hors circuit … Patience …
    Souhaitons que Les Légalistes au sein de L’Armée … aient la Détermination pour Faire Appliquer les Decisions Internationales …

  6. La chanson dont je vous ai posté le lien …

    en Afrique …Le Président Ravalomanana est considéré comme un héros …
    « Il faut savoir que le président Ravalomanana représente pour beaucoup d’africains celui qui a tenu tête à la françafrique, celui qui se bat de ce fait pour toute l’Afrique francophone sous le joug de la françafrique… »

  7. J’écoute souvent cette chanson,Sapa.Ca me fait chaud au coeur de savoir qu’on a un président aprrécié par d’autres nations.Cette chanson est également un message de respect envers nous.Et nous renvoyons le même message d’amitié et de sympathie à nos frères du continent.Ce genre de soutien doit nous encourager à prendre une résolution décisive et rapide en vue de dénouer cette crise.RODOBE ou pas, le retour de notre président est imminent donc à nous de prendre les meilleures dispositions possibles et les meilleurs mesures de sécurité afin qu’il regagne sa patrie sain et sauf.Sapa a évoqué le cas des légalistes au sein de l’armée.

  8. TSZRRR: Nous ne voulons plus ni de Zafy, ni de Ratsiraka, ni de Ravalomanana, ni de Rajoelina. Ils ont TOUS contribué à la chute de ce pays et sont facteurs de divission eet de guerre civile.
    De même, Nous ne voulons plus de tous ces politiciens prédateurs. Mettons en place un gouvernement de technocrates contrôlés par une assemblée élue et ne les laissons pas s’installer trop longtemps au pouvoir ( 5 ans maximum non renouvelables ).

  9. Eh! Le « fanjakana »! De quel fanjakana parles-tu? Ah! Je sais!!! le fanjakan’ny baroa, fanjakana (des) jaloux, fanjakana (des) revanchards.

    Tu aurais dû plutôt prendre comme pseudo « le puschiste »!! ce sera plus approprié. C’est drôle mais, tous ces foza qui pullulent sur les sites n’osentt pas endosser ce mot mpanongam-panjakana comme pseudo, alors qu’ils devraient le porter….fièrement!

    Beurk! A croire qu’ils ont honte et peur de leur étiquette! Te hanao aminy eo ko!!
    Manao toy ny mpamosavy mandeha atoandro daholo!

    Evidemment le business marche, et on s’accroche à l’os comme un…! Mais, tu te casseras toi même les dents, ainsi que….;Je ne m’inquiète nullement pas pour toi, je te fais…confiance pour ce faire!!!!

  10. Neninoro a! Aza taitra @’izay olona mievaeva « basin’arifito » ireny ianao! ireny no hatao hoe:
    « foza afaka ». Nilingilingy nanaongana an’i dada fa tsy naharitra ny lainga tsara lahatr’i domelina
    dia ary @ olona tsy dia nanainona azy ary no mitonanatonana, te hanao taminy teo koh! naninona anao koa i
    Zafy sy Ratsiraka??Eny e dadabe Zafy aloha no tena hitako fa miady mafy ho @’ilay fahafahana izay tsy dia hilain’
    i fanjakana izany fa mitady mbola HIKEPOKA fa tsy ampy ilay NIVIDIANAN’i domelina azy,tsy nahafapo dia io izy
    DORAN’ny AFO!handroso maty raibe ,hiemotra maty renibe » ,dia ohatry ny MALOTO ho entin-driaka sisa no hiafarana.
    Dia io izy mivovoa irery mitady ihinan-ndrery ,nafilotra ilay taola-pifika mba azo kely nidedahana teo dia mbola mianakendry
    hanoy ny ratsy fa tsy hivoatra mba hiara hanarina ity tany efa trotraka ity.Fitiava-tena diso tafahoatra ny anao ry fanjakana
    ka mandinia tena kely.

  11. coups de griffes n’dra be-hevitr’io e,fantatra loatra io slogan ‘io TSZRRR,fa i ra-be-hevitra ihany anie no manao pub ny tenany e!
    ary ny marina dia io voalazan’i ranavalona io hoe:handroso maty raibe,hiemotra maty renibe.Io no atao hoe : RA-BE-HEVITRA

  12. 3 Janvier 2012 : mbola tsi tonga iany ny dadanlisany reto….

    Indrisy mijaly lisany… Mahantra.. tsy nahazo kilalao dadabe noely…
    Ny baomba koa efa lanilany..
    Fa zao, manin ra mangataka ani am zafi e.. leri nge no nitahiri ny t-shirt arema fahiny e… sao mbola misi ambina baomba ani na otran zany ???
    Tojo koa ity nodi fa tsi nitondra na inona na inona , fa maika hitadi sipa kely gasy teto am tanana….

    Indrisy

  13. TSY MAINTSY MIGADRA RAVALO RAHA VAO TONGA ETO
    Par trois fois, Monsieur Marc Ravalomanana a fait l’objet de condamnations judiciaires :

    1- à 4 ans d’emprisonnement fermes, avec mandat d’arrêt à l’audience, et au paiement de 70 millions de Dollars de dommages et intérêts à l’Etat pour abus de confiance et prise d’avantages injustifiée (Dossier n°4900-RP/09-56/CO/09/J3)

    2- à 5 ans de travaux forcés, avec mandat d’arrêt à l’audience, et au paiement de 1 million Ariary d’amende, pour détournements de deniers publics, abus de fonction, favoritisme, conflits d’intérêts et complicité (Dossier n°6992-RP/09/16/CR/09/J3)

    3- aux travaux forcés à perpétuité, avec mandat d’arrêt à l’audience, sur le dossier criminel « tuerie du 7 Février 2009 ».

    De tout ce qui précède, au cas où Monsieur Marc Ravalomanana foulera le sol national, il devra absolument et indiscutablement faire face à la Justice, consécutivement à tous ces dossiers judiciaires qui l’incriminent, avec les conséquences qui pourront en découler.

  14. Toute décision de justice aprés le coup d’état de Mars 2009 est nulle et non avenue car edictée par une autorité de fait non légitime.
    Monsieur le Président, vous pouvez rentrer la tête haute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *