Nos bois de rose doivent être vendus selon Rajoelina

Rajoelina veut de continuer le trafic de bois de rose
Rajoelina veut continuer le trafic de bois de rose

Récemment on a trop entendu parler de l’affaire bois de rose et l’implication des membres de la CT ou de la CST. Il semble que ces hommes n’ont pas d’immunité parlementaire et la HCC vient d’apporter la confirmation. Ces individus ont profité de leur semblant de pouvoir pour profiter de toutes les ressources malgaches, et voilà que leur leader affirmer que: « L’État va saisir tous le bois de rose et le vendre…pour les malgaches. » peut-être pense t-il que le peuple malgache va y croire, le trafic de bois de rose est une source de revenu très appréciée des foza ces derniers temps…

Rajoelina veut continuer le trafic et essaye de nous faire comprendre que la vente pourrait profiter à tous les malgaches. Qui croirait à ce genre de chose? Même les plus naïfs diront que cela ne va profiter qu’aux foza et tant qu’ils seront là, le trafic de bois de rose continuera toujours. Depuis cette transition, on a souvent entendu parler de ce genre de trafic. En effet, ce genre de trafic génère autant d’argent que les foza s’y sont précipité pour remplir leurs poches.

Ce vendredi 15 juillet, Rajoelina s’est déplacé à Brickaville pour lancer ce discours à propos du saisi et de la vente de bois de rose. C’est tout simplement pour cacher le trafic qu’il y a derrière afin que cela puisse continuer sans soulever autant de polémique. Il faut pourtant stopper tous ceci, nous n’allons pas autoriser que de telles choses se produisent. Les ressources de Madagascar appartient à tout les malgaches et non pas uniquement à une minorité comme les foza…

14 pensées sur “Nos bois de rose doivent être vendus selon Rajoelina”

  1. Qu’il commence à saisir la propriété de Manorohanta Cécile PM de ce gouvernement putshiste, qui brille comme chateau à Antsiranana et dont l’ameublement est construit à 100% bois de rose…

    Pourquoi avoir attendu le cas de ce minable membre du CT? Parce que cette présidence putshiste se lave les mains quand à sa protection?

    Ceux-ci ne sont pas plus flagrants que les opérations BOIS DE ROSE accomplies depuis le coup d’état, par lui-même et Vital (autorisés par le biais de leurs proches parents)!

    Toujours est-il:
    – du point de vue national, ces deux individus ne sont élus que par France
    – et au niveau international, aucune reconnaissance

    Il faut remonter les enquêtes et donc la poursuite judiciaire depuis 2009

    bien que cette hcc roule pour tgv…

    (j’ai lu qque part « scanner les conteneurs »: depuis quand l’on a inventé un scanner qui permet de détecter les bois de rose? ==> crétin celui qui a utilisé cette phrase)

  2. Tsara ny mampafantatra ny olona izao hevi-petsy zao,satria tena hanapotika ny ala eto Madagasikara.Zany hoe ny akamakama asaina mikapa ,ny bois de raozy,dia mody tratrarina dia avy eo iny hamidy malalaka hahazahoana vola ,hanetsemana ny banga ao amin’ny kitapombolapanjakana.Ho ripaka ihany ny ala ao Atsinana raha izany.
    Ny fanjakana mihintsy no manao fanondranana.

  3. Je suis toujours fasciné par le cynisme de ce petit Hitler. Les américains les ont surpris en train de décimer toute une foret de bois de rose. Des journalistes désignent Andry Rajoelina comme étant le chef de ce trafic. Et maintenant ce monsieur se place en justicier protecteur de la nature et en Robin des bois, « vendons du bois pour ce pauvre population qui meurt de faim ». Soulevons nous les amis. Madagascar est dirigé par un voyou.

  4. mitono tena tsy nanontaniana ilay joelina

    izany hoe raha azoko, dia izy mahalala ny olona mpividy ny bois de rose

    Mora aminy ary efa hainy izany ny hanondrana ny bois de Roses ary efa fantany ny toerna hanondranany azy.

    Ny bois de roses efa lasa taloha containers marobe nafenina fa rehefa nahoraka ny resaka bois de rose tratra dia izao vao mody mano sinema ,nefa vola tsy hiditra anty kitapom-bolampanjakana akory fa mbola hiditra ao ampaosiny.
    milaza ny malagsy ho vendrana,
    mbola mitohy ihany ny lainga ataony amintsika, hoe hamidy ny bois de rose tratra ho an´ny kitampom-bolan´ny malagasy nefa

    Hitohy ny fanapahan sy fanondranana bois de rose hamenoiny ny paosiny indray

  5. La cellule africain au palais d’Elysée veut détruire le tourisme à Madagascar. Les français et les putschistes ou HAT ont peur que les touristes peuvent raconter en Europe qu`à Madagascar il y a un régime de terreur. A la HAT on croit même que le mauvais nom de la HAT au parlément européen vient des touristes.

    La France ne veut que des matières premières sans payer des prix réelles. Les gisements de pétrole dans le monde sont en train d’être épuisés et c’est la cause pouquoi les grandes groupes françaises et les services secrets de la France ont corrompu les militaires. Le HAT a fait une lois que les sociétés pétrolières ne doivent plus payer des impôts à Madagascar.

  6. Dia mbola manaiky an’izao foana ve ny vahoaka malagasy ê ?
    Aza adino fa tsy azo amidimidy fotsiny amin’izao, na zavatra « saisi » aza !!!
    Adinon’i rainizanamanga ny nanolo ilay voambolana « fasciné » tamin’ny « outré » !! la fascination dénote une certaine « admiration » !!!

  7. Dia matoritoria fa hanaterako hena e! tsy azoko mihitsy ity andraso andraso lava ity kah,fa dia tena dondrona tokoa ve izany ny gasy e! tssssss, leo aho, avelao hihinan’ny FAT-ny eo daholo. Inona foana no tsy anaovana ilay rodobe e! ary aiza ilay hoe 10 jours no hanonganana an’ilay DJ io, tsy isika ve izao no tena DonJona?Tsy azoko…

  8. Efa lafo daholo ireo !i Mialy novidin’i frantsy dia i domelina novidin’i ratsirahonana.
    Jereo ilay film  » Foza mafana ». Fa ny RENINY sisa asaina hamidiny fa ny reniny no
    hananany FAHEFANA miohatra an’i Mada satria tsy mbola nisy nankasitraka na nifidy azy teo ka izy
    no hiseho hanapatapaka ny harem-pirenena eo, « ho any apaosy @’izay » fa tsy misy adala eo raha mba
    nisy ny ezaka mba vita! fa saingy indrisy!!!!!ny paosiny aza tsy feno! mbola tsy mahalala onona!!!!!
    Fatin’aliaka! fakon’olona tsy faka taranaka!!!Sady amin’izay vazaha reraka ary fa tsy Gasy akory,no miseho
    hanapaka ny haren’ny Gasy.

  9. Tsetsatsetsa tsy aritra fotsiny e !

    Fa ngaha moa azo amidy alohan’ny fitsarana ireo nanao heloka momba ny fitrandrahana bois de rose ireo hazo tratra ireo ! Fa efa fantatra daholo angaha ny réseau an’ireo mpitrandraka sy mpamatsy vola no hamidy sahady ny porofo ! Dia inona sisa no porofo mivaingana ahafahana manameloka ireo mpibizna raha amidy ireo hazo ireo !

    Tokony ho tsy azo hamidy ireo hazo ireo raha tsy efa fantatra daholo ary demantelé io réseau boius de rose io. Ary tsy maintsy atao fantabahoaka ireo mpitrandraka sy mpamatsy vola mba ho anatra ho an’izay mbola mikatsaka ny hanohy ny asa ratsy.

  10. @Ho aiza, bravo pour la proposition manorohanta! Mais quand même une contradiction quand tu dis:
    « niveau international, aucune reconnaissance », tu blagues n’est-ce pas?
    Un pays qui a UNE AMBASSADE, un ambassadeur qui A IMPOSÉ officieusement SES LETTRES DE CRÉANCES dés les premières heures du putsch, et qui INTERVIENT comme GOUVERNEUR de Madagascar, comment appellerais-tu cela?
    NON RECONNAISSANCE?
    @Bemafohy, on ne peut vendre une deuxième fois « quelque chose » qui a été déjà vendu … aux tsotsoka!
    Alors l’idée que les enfants de vendus sont DÉJÀ vendus, par construction, n’est pas à écarter. Que le rajoelina AIME la TRAHISON et se FAIRE VENDRE pour une poignée de voanjo, IL NE PEUT QUE LE TENIR que DE SA FAMILLE. les seniors dont tu parles, SONT DÉJÀ VENDUS!
    Une chose est CERTAINE, tous CES VENDUS devront tôt ou tard PAYER!

  11. Pour le fond, je suis un peu étonné de la réaction inutilement exagérée par rapport à cette vente des saisies de bois de rose. Il est tout à fait naturel qu’un état récupère de l’argent sur les saisies douanières ou autres. Régulièrement, en Europe, et en petite france en particulier, se tiennent des ventes de saisie. ça ne surprend personne. C’est un droit de l’administration.
    Sur la forme et le MENSONGE de l’utilisation des fonds récoltés, je ne peux qu’être d’accord avec vous tous. C’est quand même une bonne nouvelle, car ça explique que ce « régime inféodé total à l’étranger » n’est même plus, MÊME PLUS soutenu financièrement par ses commanditaires. IL A FAIT SON TEMPS! Et ce n’est pas du tout déraisonnable de penser que dans les semaines à venir:
    ou quelqu’un, un ex-ami supporter étranger de rajoelina, LE LIQUIDE pour le remplacer, pourquoi pas par cette VILAINE à la famille SURLÉCHANTE PAR LE BAS de la france (ils appellent cela « francophiles ») bien connue, cette manonorohanta que l’élysée garde au chaud, l’ayant ostentatoirement DÉCORÉE (ce genre de croix de fer blanc qu’on trouve au marché aux puces de St-Ouen ou sur les quais de l’Ill à Strasbourg, trés appréciée des « NÉGRES » dans le sens péjoratif) dès le début de ce régime! La pseudo-diplomatie tsotsoka prend eau de toute part, il se murmure à Washington, selon les activistes Américains de Fair/democracynow et autres, que si jamais cette aventure Libye-khadafi initiée par les 2 idiots nike cam et dwarfozy, échouait, obama va LE FAIRE PAYER CHER à sarkozy! C’est trés PLAUSIBLE!
    Alors pourvu que ça foire!
    Car encore une fois, IL NE FAUT PAS SE MENTIR à soi-même, tant qu’obama reste au pouvoir, RIEN NE CHANGERA à Madagascar, SINON EN PIRE! Alors tous ces DINDONS du vieux Zafy qui sont allés remettre une lettre à LA LAIDERON CRIMINELLE clinton – et qui en sont fiers – DOIVENT SE RÉVEILLER! Si l’on souhaitait la mort de rajoelina, il n’y a pas mieux: VOS ACTIONS VONT LE FAIRE MOURIR DE RIRE! RÉVEILLEZ-VOUS!
    Enfin! PAS D’ELECTIONS à MADAGASCAR! PAS D’ELECTIONS!
    Ravalomanana doit TERMINER SON MANDAT et l’on verra la suite. Vive Madagascar, vive la LUCIDITÉ!

  12. Le bois de rose bradé par l’état: voilà ce qui est sûr.
    En outre c’est comme un blanchiment d’argent sale, car les gros bonnets, responsables depuis plus de 2 ans de la coupe et vente illicites de ce bois précieux vont jouir encore une fois et définitivement cette fois-ci d’une impunité totale.
    Rajoelina-mboto n’avait-il pas déjà promis de révéler le nom des coupbles? Il n’en a pas pipé mot, car souvenez-vous d’un article où une personne de sa famille y est fortement impliqué; de même le déplacement de Vital-ina aux Comores était pour couvrir sa famille.
    Alors, chers compatriotes, croyez-vous que le prix de vente intégral du bois de rose sera versé dans les caisses de l’Etat? Non. Une partie sera versée pour un ou des) commis et/ou hauts responsables de l’Etat… et l’affaire est réglée.
    Pour l’argent de la vente de Soalala, n’a-t-il pas été annoncé que la transparence sera de rigueur pour sa gestion financière?
    Qu’en est-il? Rien, sauf que Rajoelina-mboto se permet de se balader en avion privé pour des soit disant lobbying et ses vacances, alors qu’au référendum la CENI manquait de moyens, les les bourses d’études et le salaire des enseignants des universités ne sont versé qu’au compte goutte et après des grèves d’avertissement.
    Ry Malagasy, allons-nous confier à cette meute de politiciens véreux l’avenir de notre Patrie?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *