Pas d’élections sans liste électorale, elle est passée où la grande assurance de Rajoelina?

élections présidentielles et reconnaissance internationale
élections présidentielles et reconnaissance internationale
élections présidentielles et reconnaissance internationale

Rajoelina, très sur de lui, a affirmé que la liste électorale serait achevée le 21 juillet 2011 et que par la suite les élections présidentielles seront organisées rapidement avant la période de pluie. Voulant à tout prix la réalisation de ces éventuelles élections, Rajoelina doit bien se mordre les doigts en ce moment… En effet, c’est une grande déception pour les foza, en plus du retour sans condition de notre Président Marc Ravalomanana .

Ces élections ne sont pas encore sures et pourtant Rajoelina passe tout son temps à faire de propagande. Il va de région en région pour montrer combien il est préoccupé par la crise à Madagascar. Pourtant, nous le savions tous depuis un long moment combien les foza veulent remplir leurs poches. Ces élections seront pour Rajoelina le moyen de se conférer la légitimité par l’intermédiaire des fraudes. On sait pertinemment que s’il remporte ces élections, c’est tout simplement parce qu’il a eu recours aux fraudes comme il a toujours fait…

Peu importe ce qu’il va tenter de faire pour remporter ces élections, ce n’est même pas certain qu’elles auront lieu cette année. Déjà la liste électorale n’est pas achevée, le peuple malgache, lui, réclame le retour de son Président. La règle c’est: « pas d’élections sans Marc Ravalomanana ». De plus, où est-ce que Rajoelina va trouver les moyens pour financer ces éventuelles élections, même les bourses d’étudiants sont impayées actuellement. Des revendications par ci, d’autres par là, la crise persiste toujours et des élections frauduleuses sont loin d’être les meilleures issues à la situation de Madagascar.

7 pensées sur “Pas d’élections sans liste électorale, elle est passée où la grande assurance de Rajoelina?”

  1. Mailhol : Andry Rajoelina n’a plus aucun recours
    27/07/2011
    http://www.tananews.com/2011/07/mailhol-andry-rajoelina-na-plus-aucun-recours/

    Après la signature de la Feuille de route, la communauté internationale aura finalisé la bataille qui a duré plus de deux années. Elle dictera l’élargissement des Institutions de la Transition et l’ouverture sur les trois mouvances. Marc Ravalomanana pourra rentrer au pays sans que les autorités ne puissent faire quoi que ce soit.

    Par la suite, le CT et le CST élargis se pencheront sur la loi d’amnistie et décideront de l’attribution de l’amnistie générale qui sera le billet de sortie des Officiers incarcérés ainsi que le feu vert pour la participation deMarc Ravalomanana aux présidentielles.

    Les élections ne se tiendront probablement que vers le mois de Mai ou Juin de l’année 2012 ce sera un candidat choisi par la communauté internationale qui remportera les Présidentielles. Par ailleurs, le pasteur Mailhol a souligné que le régime de Transition sait qu’il ne peut rien contre Marc Ravalomanana malgré les propos qui sont habituellement tenus.

  2. Aucune élection ne réglera le vrai problème de Madagasikara.

    Il n’y a que le réveil « nationalisant » qui pourrait sortir Madagasikara de son gouffre.

  3. ATTENTION …LES LOUPS SORTENT DU BOIS … ??
    Rencontre Ratsiraka-Rajoelina à Paris ?
    Mercredi, 27 Juillet 2011 00:00
    http://www.midi-madagasikara.mg/
    Deal. S’il y a eu cette rencontre, de quoi les deux hommes ont-ils parlé ? Interrogés sur la question, des barons de l’AREMA ont dit ne pas en être au courant.
    La rencontre de Paris rappelle pour certains l’existence d’un deal qui aurait été contracté à Gaborone entre Andry Rajoelina et l’amiral Rouge.

    Depuis, la HAT s’active pour la réhabilitation des résidences qui vont accueillir l’ancien président.
    Mais la logique est bouleversée à partir du moment où le Pr Ange Andrianarisoa, lors de la célébration du 35e anniversaire de l’AREMA, a fermement mis en garde les militants du parti qui seraient tentés de participer à une transition qui n’est pas consensuelle ni inclusive

  4. http://www.tananews.com/2011/07/qui-tire-les-ficelles-et-les-marrons-du-feu-a-madagascar/

    En général …c’est toujours à la fin d’une pièce de théatre …
    Que l’intrigue se dénoue….
    et que les Protagonistes montrent leur vrai visage …
    … Pour Fomenter un tel coup d’Etat …il fallait quelqu’un de particulierement costaud …un Homme de Pouvoir
    à l’esprit Machiavelique …
    Mais Le Principal Problème …ce n’est pas tant qui serait ce Machiavel Hypothétique ??? …
    Mais qu’ aura t il préparé pour Le Grand Final …

  5. Mai/juin 2012 hoy nareo ? Dia mapahatsiaro kely antsika aho fa vao nanomboka ny krizy tamin’ny 2009 dia efa nisy nilaza fa tarozitin’ny FOZA (sy ny reny malalany)hatramin’ny 2012 io transition fôpla io ! ! ! Rehefa atao tokoa ny fizotran’ny tantara dia : mazava ireo fanakan-tsakanana isankarazany ataon’ny Fat n’alika tsy hampandrosoana ny fivoahana @ ny krizy.En un mot : des blocages de toute éspèce !

  6. Hono oa! fa tsy misy azo atao hamelezana ity renikely ity mihitsy moa ve izany? : ny savony, ny henri fraise, madauto, materauto, ….

  7. Isika oah tsy maintsy handevozin’i la frantsa mandapahafaty! tsy maintsy mandady @’ireo
    foana! tsy misy sahy manao izany eo ry Manjaka a! jereo fotsiny ilay t@ 14 juillet, vao hoe:
    ho dorana ny sainan’i la frantsa dia nanda avy hatrany ny sasany hoe »sao dia mba tsy mety hono » fa mbola mety
    izany izao hataon’i la frantsa antsika izao ?????izany no tena mahavaky fo indraindray! asa na dia efa voahozona
    loatra ny Gasy ny tena DISO HENDRY???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *