Pourquoi autant de questions sur l’immunité des membres de la CST et de la CT?

Seuls les élus ont droit à l'immunité
Seuls les élus ont droit à l'immunité

La HCC vient d’apporter des précisions concernant l’immunité des membres de la CST et de la CT. Selon l’ article 2: « Les membres du Congrès de la Transition ne bénéficient pas des mêmes privilèges procéduraux que les parlementaires élus. » En effet, ces derniers temps, de nombreux foza se croyant intouchables ont profité de leurs privilèges pour exporter une des ressources les plus recherchées au monde. Il s’agit du trafic de bois de rose qui a engagé la responsabilité pénale de membres de la transition.

Et l’on se demande pourquoi y a-t-il autant de questions sur l’immunité des membres de la CST et de la CT alors que ceux-ci n’ont même pas été élus par le peuple malgache. Aucun d’eux ne devrait prétendre être titulaire du pouvoir, surtout Rajoelina qui se prend pour le Président de la République. Le seul et unique Président c’est celui qui a été élu par le peuple malgache démocratiquement, et nous le savons tous qu’il s’agit de Marc Ravalomanana. Lui seul détient le titre de Président de la république de Madagascar et ce ne sont pas les foza qui vont nous convaincre du contraire.

Ce sujet devrait être clos, les membres de la transition n’ont pas droit à l’immunité et ils devraient se résigner. Le fait qu’ils aient l’immunité ne va résoudre en rien la crise actuelle, au contraire, cela pourrait aggraver la situation. Plus on leur accorde de pouvoir, plus ils vont anéantir notre pays dans tous les domaines. L’essentiel serait de les écarter le plus rapidement possible afin de faire revenir la légalité et la paix…

12 pensées sur “Pourquoi autant de questions sur l’immunité des membres de la CST et de la CT?”

  1. Il faut qu’ils cessent de parler d’immunité, ils ne l’auront jamais. De plus, ils représentent des problèmes, on ne va pas leur conférer davantage de pouvoir.

  2. Personnellement, je pense qu’un tel débat est ridicule, d’autant plus que tous les FATn’alika, avec leur Président à la con en tête, qui en sont responsables. Alors, pourquoi ne pas leur donner à tous une ummunité?.. Comme ce, on en reparlera plus.
    De toutes les façons, leur immunité, ils les ont déjà: par la voix des armes!

  3. Marina daholo izany, fa ny zavatra adinonareo, dia mitady hanadio tena ny HCC ! Mihevitra ry zareo fa tsy tsy tompon’andraikitra amin’izao fahoriana mianjady an’ny firenena izao, kanefa ireo mpikambana ao amin’ny HCC koa, no anisan’ireo meloka !
    Raha tena olo-marina ireo, dia tokony NANAO DEMISSION DAHOLO TAMIN’NY MARS 2009, na fara faha ratsiny NITOKONA !!!!
    Mba nanome ohatra, dia mba nanaraka an-dry zareo daholo na mpiasam-panjakàna, na miaramila sns….
    EN TANT QUE JURISTES, ILS SAVENT TRES BIEN QU’UNE SIGNATURE OBTENUE SOUS LA CONTRAINTE, EST ILLEGALE, DONC NULLE ET NON AVENUE !!!
    La question qu’il faudrait plutôt se poser : La HCC actuelle, est-elle une Institution légale, puisqu’à plusieurs reprises elle avait elle-même enfreint la Loi ?
    Cette Institution, au lieu de travailler pour le Peuple, ne sert plus qu’à défendre les intérêts des putschistes !!!

  4. Nandra-p. daholo! tssss!

    Immunité inn e? HCC vendra-tay! Raha asiana fisainana kely dia mazava fa tsy tokony hisy akory izany CT sy CST izany satria tsy misy ao anatin’ny Constitution!

    Nareo mimenomenona eto daholo kanefa izao ry Ramangason mianakavy vao avy nanao vakansy tao Parisy. Dia lazao hoe ohatrinona ny karamana mpiasam-panjakana raha afaka miantoka zanaka aman-jafy hanao vakansy izany. Mbola ao koa ny fiantohana ny zazany mianatra ao Parisy. Izany no mpitsara eto amintsika

  5. Le gang de la HCC est responsable à 200% de ce qui nous arrive

    qu’est – ce qu’ils ont encore à radoter là: ce st des usurpateurs sur toute la ligne

  6. LA LUTTE EST FINIE!VICTOIRE
    Le phat decide enfin de rapatrier Dada suite à son discours de Brickaville!preparez son accueil en fanfare!à moins que les Zuma et autres prostatés de l’UA ne l’en dissuadent de peur de laisser filer la « mine d’or »;l’avennir nous le dira car phat a dit « …na alaina any ilay olona … »;que demande le peuple !un avion special ou force one2ferait l’affaire

  7. Tiens, ça c’est une bonne idée !

    Le pouvoir « putschiste » devrait effectivement affréter un avion spécial, pourquoi pas le Force One 2, pour permettre a SEM Marc Ravalomanana de revenir au pays comme l’exhorte le dernier communiqué du CPS/UA.

    Aucun NOTAM ne pourra être ainsi délivré par ces « fosa » HATistes avec, en plus, un vol direct vers Nosy lava ou Ts…

    A méditer !!!

  8. « Seuls les élus ont droit à l’immunité »

    Oh me.de, je ne savais pas que les diplomates étaient des « élus », je dois certeinement fumer trop la moquette !!!

  9. Ils ont raison ces gens de la phat de dévier l’attention sur des points sans intérêt! En fait, ils sont tout autant amusants et TRÉS SEMBLABLES à Ravalomanana et ses supporters. A qui parle le plus sans rien faire!
    Pour les gens au pouvoir, ça ne porte à aucune conséquence, ILS RESTENT AU POUVOIR!
    Mais pour Ravalomanana qui n’arrête pas de dire qu’il revient, on se demande s’il PEUT SE PAYER PLUS QU’UN BILLET D’AVION, c’est-à-dire un modeste avion bimoteur comme l’a FAIT Zelaya le président du Honduras qui a BRAVÉ intelligemment la junte militaire qui l’a destitué! Le président Zelaya S’EST DÉBROUILLÉ pour embarquer avec lui, pour le retour, une GRANDE FIGURE de l’information INDÉPENDANTE ALTERNATIVE – en la personne d’Amy Goodman de democracynow! – de telle manière que le Pentagone soi-même a MIS EN GARDE la junte hondurienne au pouvoir, qu’il était HORS DE QUESTION de descendre une PERSONNALITÉ AMÉRICAINE de tête!
    Ma question:
    Ravalomanana et ses supporters SONT-ILS à ce point INCAPABLES d’agir de même? Si c’était le cas, ce ne seront pas les communications téléphoniques de Ravalomanana au magro, pendant 145 ans qui changeront quoi que ce soit! Le problème de Ravalomanana, à part sa bêtise de promettre l’intenable à trés court terme et de TARIR TOUTE SA CRÉDIBILITÉ DE DIRIGEANT, de DIRIGEANT, LE PROBLÈME de Ravalomanana c’est d’abord la QUALITÉ DE SES SUPPORTERS!
    Finalement, il est plus important de savoir QUAND Ravalomanana ARRÊTE SES INTERVENTIONS VAINES que de s’arracher les cheveux sur une putain d’immunité qui ne peut intéresser que les IMBÉCILES!
    Voilà!

  10. Il paraît que ce membre du CT en question a violé une mineure

    Et que Voninahitsy, qui s’échine pour défendre le cas de ses semblables voyous, est loin d’être clean quand aux violations de ce genre

    En additionnant le cas de Jao Jean, …

    Tous ces cas passibles de poursuites judiaires, donc affaires closes, selon la juridiction de la HAT!!

    N’oublions pas que DSK lui-même n’a obtenu aucune immunité puisque à titre privé

    Ainsi, je perçois dans cette annonce d’Andry Rajoelina comme quoi faire profiter l’Etat des revenus constitués par ces bois de rose illicitement abattus une forme de camouflage les délits commis par eux-mêmes, pour faire une objet de:
    “aucune poursuite en raison des actes accomplis par eux dans l’exercice officiel de leurs fonctions »

    N’est-ce pas Camille Vital, à une époque où son beau battait plein dans CETTE CAMPAGNE de commercialisation du bois de rose – patrimoine national malagasy, a encouragé tel acte, par le biais de même annonce?????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *