4 pensées sur “Document préparé par la Mouvance Ravalomanana pour le sommet de Luanda”

  1. Le samedi 19 fevrier 2011 Mr de Raincourt Ministre de la Cooperation Française etait en visite officielle à Madagascar ,il s’est fait complice de l’expulsion d’un Malgache hors de son propre Pays ,et aussi de l’application d’une solution unilaterale pour la resolution de la crise Malgache en refusant à Ravalomanana l’occasion de dialoguer avec ce Responsavble de l’Etat Français ,pour une solution consensuelle .Si une rencontre entre Ravalo et Mr de Raincourt aurait eu lieu ,je suis sur que la crise aurait étée resolue depuis longtemps .Au lieu de cela Mr de Raincourt s’est fait photographier avec le Pere Pedro à Andralanitra encadrant de pauvres enfants Malgaches comme pour les emmener à leur premiere communion;cette cooperation là soutenant cette Eglise Catholique là ,nous n’en voulons pas apres cinquante ans d’independance et apres notre communion solennelle .Nous voulns le retour de Ravalomanana d’abord !

  2. Tous ces Sommets …pour ça …??

     » Concernant Madagascar, les chefs d’Etat et de gouvernement d’Afrique australe n’ont pu que « réaffirmer (leur) attachement à soutenir le processus de médiation ».
    La Grande Ile est engluée dans une grave crise institutionnelle depuis le renversement en mars 2009 du président Marc Ravalomanana par le maire de la capitale, Andry Rajoelina, avec le soutien de l’armée.
    La SADC a présenté une « feuille de route » devant conduire à de nouvelles élections, mais la question du retour de M. Ravalomanana –qui vit en exil en Afrique du Sud depuis son éviction, et a été condamné aux travaux forcés à perpétuité dans son pays– n’a toujours pas été réglée.
    Le président angolais José Eduardo dos Santos, qui a pris la tête de la SADC pour un an, a reconnu que la situation était « bloquée »…

    En Fait ce qu’attendait LA SADC … C’est que Le Président Ravalomanana renonce à rentrer à Madagascar et se résigne à laisser sa place à Andry Rajoelina comme il a toujours été convenu …
    Tous Ces Sommets …une Embrouille …pour légaliser le Pouvoir de Rajoelina …et Téléguidée par PARIS …
    Je vous laisse la Conclusion …

  3. Tout à fait d’accord avec Sapa, c’est reny malala qui orchestre tout ça.Et l’île Maurice est un maillon fort de la chaine en soudoyant les pays anglophones de la SADC qui ont une autre mentalité que les anciennes colonies Françaises.Par ailleurs,le président Angolais s’entend très bien avec ses frères lusophones de mozambique qui est à la solde de la France depuis le départ.Quand il s’agit d’un président anglophone à la tête de la SADC, reny malala a du mal à faire passer son message.
    Amboary ny sambo mitatitra ny andramena, fadio dieny izao ny mividy zavatra eny amin’ny fivarotam-be tsotsoka na morisianina.Ny vita sinoa aloha vidina ary asaivo miresaka amin’i Kofi Annan i Lila Ratsifandriamanana.

  4. » Pour débloquer cette situation nous devons mettre en place la transition consensuelle, neutre, crédible et de confiance. , c’est ce qu’attend la Communauté Internationale… »

    et ce …Hors la HAT …qui bloque toutes conciliations …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *