Du nouveau chez les autres entités politiques…

Les autres entités politiques ont enfin compris
Les autres entités politiques ont enfin compris

Voninahitsy Jean Eugène et d’autres  entités politiques comme l’Escopol, la mouvance Ratsiraka, la mouvance Zafy, etc, se sont mis d’accord sur certains points importants relevant de la vie politique malgache. Cet accord s’est traduit la signature d’une convention bien définie. En effet, ces entités politiques partagent les mêmes points de vue concernant les élections présidentielles et le retour de Marc Ravalomanana.

Concernant les élections présidentielles, ces entités pensent qu’elles ne devraient avoir lieu que lorsque la feuille de route amendée entre en application. C’est quand même une bonne nouvelle sachant que cette feuille de route en question semble favorable aux partisans de Marc Ravalomanana. Le peuple malgache peut alors espérer un véritable retour sans condition du président Marc Ravalomanana pour bientôt.

D’ ailleurs, toutes ces entités politiques ont affirmé qu’ils n’ont rien contre Marc Ravalomanana et que son retour ne leur pose pas de problèmes. Il peut donc revenir quand il le souhaite sans que ces entités politiques l’en empêchent. On peut dès lors constater que seul Rajoelina est contre ce retour, qu’il a beaucoup à perdre si notre Président revient. Déjà, ce prétendant au pouvoir est considéré comme l’ennemi du peuple. Et quoi qu’il fasse, le peuple malgache souhaite vivement le retour du Président Marc Ravalomanana. Un retour attendu et qui est inéluctable…

3 pensées sur “Du nouveau chez les autres entités politiques…”

  1. Et A. Ndremaseza de l’autre côté, parler au nom du pacte républicain, que quelle que soit la feuille de route cependant SIGNEE donc acceptée par TOUS, c’est à partir de ce moment seulement que l’on pourra envisager une qconque éléction.

    Et Ra-Sarla qui affiche une parfaite solidarité: refusant de sortir du prison SANS tous les autres détenus impliqués dans les affaires fign, bani, etc…

    En qque sorte, tout porte à croire que l’on tend vers l’application des divers amendementS revendiquéS dans une LA VRAIE feuille de route,
    pour une VRAIE transition tout court (sans Haute ni Autorité Frantayfric)
    __

    [Ces six groupements n’étaient pas loin du constat formulé par une autre entité composée de notables traditionnels qui ont déposé plainte contre l’État HAT et réclamé sa suspension ou sa destitution par le tribunal.

    Ce mercredi 24 août 2011, des délégués des notables (tangalamena, mpitankazomanga, ampanjaka…) issus des ex-six faritany ont été au tribunal à Anosy pour déposer auprès du procureur de la République, leur plainte et leur demande à ce que la HAT soit suspendue et que le pouvoir soit remis entre les mains des technocrates. Pour simplifier le propos, rien ne va plus de l’avis de ces autorités traditionnelles. Dans les campagnes, les citoyens s’interrogent s’il existe toujours un État dans le pays, rapportent-ils. Ce qui laisse à penser que partout dans les régions ce ne serait que l’anarchie.]

  2. Tssss, ela zay eeee mila miala any reo olona reo fa tsy misy ilavana azy. Ravalomanana ihany zao no tena andrasana anova ny zavatra rehetra.

  3. Mampihome be ilay fisainana tompoko o!sady mazava be no loha- laharna » VONINAHITRA »!!!!
    raha vao maheno io anarana io dia avy hatrany dia mazava ny ao antsaina fa MPISANDOKA
    MPANGALATRA ary PAMADIKA PALITAO, Gadra ( mbola tsy afaka) koa aza mba marivo salosana toy izao re ray olona a!
    Hiaro ireo fafanana angalarina niaraka t@ foza ireo no tetik’adiny ( raha tsy hiteny afa tsy ilay tany @ HA aho) fa tao anatin’
    i 2 taona monja dia nahazo tany @na Ha i Voninahitra, mbola halatra be vava ihany io,koa asakasakareo izay mbola hiara
    hiasa @ io olona io!Ataoko fa Gadra no sahaza io lehilahy io fa tsy mbola io indray no « handrava efa  » eo ,avy amin’io no
    olana lava eto satria hialana olana foana rehefa gadraina izy ,lazaina fa GADRA POLITIKA satria ilay fanaovany politika
    no fitaovana ho entiny misandoka etsy sy eroa,dia mahazo loza foana izay mpitondra managadra azy @ ratsy hataony. Dia
    mazava ho azy fa avy daholo ny Mpanararaotra avy ato aorina. Io no anisany mahatonga ny korontana lava eto tompoko o!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *