Et ces jeux de mots qui n’en finissent pas …

Grèves, élections et feuille de route ! Qui aura le dernier mot ? Ces termes inondent la presse locale en ce moment et le citoyen lambda se perd dans les jeux de mots dont usent si habilement les pro-HAT sans pour autant avoir d’objectifs autres que d’empêcher le retour du Pdt Ravalomanana au pays et de prolonger ce pouvoir fantoche.

Pour une nième fois, revoilà que le pays retourne à la case départ puisque la signature d’une feuille de route acceptée par tous tarde à voir le jour à cause de l’entêtement des tenants du pouvoir actuel. L’on constate même que cette transition qui n’en est pas une, se focalise sur les réalisations et les inaugurations en tout genre malgré les grèves qui s’annoncent un peu partout afin de préparer les élections unilatérales.

Eh oui ! Comme si ces élections pouvaient tout régler alors qu’elles ne seront même pas reconnues tant au niveau national qu’international. Et pour un mouvement social quelconque, les forces de l’ordre sont là pour étouffer tout ce qui pourrait les compromettre. En ce sens, la grève des douaniers nous en dit long et il vraiment dommage que l’on en soit là alors que les grévistes ne voudraient qu’une chose, la vérité.

Enfin, pas de quartier pour les « légalistes » au sens large du terme et feuille de route ou pas, la HAT mettra tout le paquet sur ces élections pour pouvoir jauger la position de la CI mais hic, … à peine la réfection des listes électorales a-t-elle commencé qu’un rappel à l’ordre de la SADC sur leur non-crédibilité « en dehors d’une feuille de route » acceptée par tous vient de tomber !?

Bref, en essayant de duper tout le monde, les projets électoraux de la HAT viennent de heurter un iceberg et avec ses jeux de mots habituels, elle vient de répliquer en annonçant qu’elle ne comptait pas organiser les élections Communales et Régionales avant la fin de l’année 2011. Finalement, la HAT serait-elle devenue « obéissante » vu les tournures des évènements qui risqueraient de mettre fin à cette crise ? L’avenir tout proche nous le dira néanmoins, dans tous les cas, l’optimisme est de mise en attendant que le Secrétaire Exécutive de la SADC finisse ses consultations. Vivement le retour du Pdt Ravalomanana !

1 pensée sur “Et ces jeux de mots qui n’en finissent pas …”

  1. Jeu de mots jeu de sots attrappe nigauds ,et les dindons de la farce se font toujours plumer c’est à dire nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *