La HAT de Rajoelina vomie, des confusions partout !

Tout le monde s’accorde à dire que la Transition de Rajoelina va à la dérive. Pour vous mettre aux parfums, même ses compagnons de guerre semblent se détacher un à un de son « idéologie » fondée sur les « mora » qui, durant 30 mois, n’ont pas pu faire leurs preuves. En réalité, ces derniers temps, la situation a évolué avec une vitesse grand « V » et l’on constate que les confusions sont partout.

Le fait est que la rumeur selon laquelle un coup d’État se préparerait à l’heure présente n’a jamais été aussi prise au sérieux par la HAT, même la presse locale y a mis son grain de sel. Pour l’instant, rien de concret cependant des réunions militaires s’opéreraient un peu partout dans la capitale y compris chez les tenants du pouvoir.

En effet, tout le monde, tant les foza que les zanak’i Dada, lançait des appels à l’endroit de l’armée pour que cette dernière prenne ses responsabilités. Du côté des foza, probablement, l’on s’attend à ce que les militaires qui se cachaient derrière ce régime fantoche prendraient le pouvoir pour que les anti-Ravolamanana puissent se maintenir au pouvoir. De l’autre côté, les Zanak’i Dada proclamaient déjà que les militaires sont prêts à accueillir le Pdt Ravalomanana.

Enfin, la confusion est totale et une question demeure sans réponses pour l’instant. De quels militaires s’agiraient-ils ? Il en est de même de la feuille de route à signer, la feuille de route amendée du Dr Salomao ou celle de Sandton ? Certains foza crient à ce que l’on signe au plus vite la « feuille de route » en imposant un ultimatum à la SADC. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que la HAT use de pareilles subtilités mais ne nous détournons pas de notre objectif car la HAT essaye encore une fois de semer la confusion car elle est consciente que ni la SADC ni le peuple n’est pas dupe pour avaler ses salades. Bref, elle a été vomie !

Pour conclure, la HAT essaierait de faire marcher son directoire militaire, son plan « B », à n’importe quels prix. La suite risquerait d’être plus dure car notre atmosphère sociale n’a jamais été aussi tendue qu’en ce moment et il est temps que les « militaires » prennent sérieusement les choses en main. Bon courage à tous !

4 pensées sur “La HAT de Rajoelina vomie, des confusions partout !”

  1. C’est quand même dangereux ce que tu préconises …
    On a pas fait tout ça …Pour en arriver là …??
    je n’aime pas du tout ton appel …à un coup d’etat militaire pour sauver les foza

    Tous les Responsables Politiques de l’Opposition doivent se mobiliser …

  2. …Pour dissuader l’Armée de prendre le Pouvoir …
    Le processus de résolution de crise doit se poursuivre
    Sinon c’est le Chaos

  3. Bjr Sapa,

    ce sont les vrais « militaires » mais non les militaires qui préservent les intérêts des foza.Suivez mon regard et vous comprendrez 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *