Le retour de Ravalomanana sera totalement pacifique

Marc Ravalomanana revient pour ramener la paix mais non pas pour semer de troubles
Marc Ravalomanana revient pour ramener la paix mais non pas pour semer de troubles

«Chacun sait lire, et l’on connait les amendements qu’ont apporté les chefs d’État et de gouvernement, ainsi que le Conseil de paix et de sécurité : le retour sans conditions des personnes absentes de Madagascar, avec la faculté pour elles de faire de la politique et de participer à la Transition. Ceux qui prétendent aujourd’hui avoir le pouvoir doivent mettre en œuvre les mesures nécessaires à ce retour» Tomaz Solomao. Les membres de la HAT pensent qu’ils l’ont alors que c’est loin d’être le cas. Voilà pourquoi elle fait tout pour que les élections présidentielles se tiennent. Marc Ravalomanana est l’adversaire que Rajoelina craint le plus, c’est pour cela qu’il fait tout pour l’empêcher de revenir au pays.

Pourtant Marc Ravalomanana ne cesse d’affirmer que son retour sera pacifique et qu’il n’a pas envie de créer des troubles. Les foza veulent s’accrocher au pouvoir et ne souhaitent pas céder la place à Marc Ravalomanana. En effet, ils savent à quel point le peuple malgache lui est fidèle et que s’il revient nous voulons qu’il soit l’unique Président de la République. D’ailleurs, seul le Président Marc Ravalomanana pourra ramener la légalité et la paix et nous le savions depuis des lustres. Seulement, on constate que les foza ne veulent pas l’admettre.

Ce retour est inéluctable qu’il ramène ou non des troubles, seulement les partisans de Marc Ravalomanana sont loin d’être des sauvages au point de semer la zizanie. Le retour de notre Président sera selon lui pacifique, et quand il reviendra, tous ses partisans voudront lui conférer le pouvoir d’office. S’il y a troubles, ce sera parce que les foza ne voudront jamais céder. On sait combien ils s’accrochent alors il faut qu’on tente tout pour les éliminer de la vie politique malgache. Rajoelina n’arrivera pas à jouer le héros et le plus fort plus longtemps…

2 pensées sur “Le retour de Ravalomanana sera totalement pacifique”

  1. Si les accords de Maputo auraient été appliqués Ravalo serait là debut 2010 ,ce n’est pas lui qui aurait saboté le sommet de la Francophonie car c’est lui le promoteur de ce sommet à Madagascar depuis le sommet de la Francophonie au Liban .Le sommet de la Francophonie aurait eu lieu à Madagascar ;lors de la reception de Sarkozy au cours de ce sommet Ravalomanana aurait recu un strapotin et TGV et Sarkozy seraient bien assis sur un fauteuil royal (pas comme aux Comores lors de l’intronisation du President des Comores).
    Est ce que TGV avait besoin de autres choses pour etre elu et accepté comme President de la Republique Malgache allié et partenaire de la France ?
    Pourquoi le sommet de la Francophonie ne s’est pas fait à Madagascar? Qui est le probleme ?
    Avereno ny Dadanay !

  2. Matahotra hatrany reo foza reo e ary efa ela no nahalalatsika fa tsy avelany iditra eto i Dada. Ataony daholo ze moyen isanana izany fa isika matoky azy foana hatram farany…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *