Les élections seraient selon Dollin Rasolosoa l’unique sortie à cette crise

Devant les affirmations de cet homme, on est de plus en plus méfiant...
Devant les affirmations de cet homme, on est de plus en plus méfiant...

Dans la journée du lundi 22 Août, le président de la Cst a rencontré le Sénateur Jean Faure, accompagné de l’Ambassadeur de France, Jean-Marc Châtaigner. Lors de cette rencontre, les deux hommes ont fait comprendre que la Hat a bien fait des efforts pour faire sortir le pays de cette crise. L’on se demande s’ils ne voient rien ou s’ils font semblant de rien voir au point de croire que les foza fassent le nécessaire pour trouver une issue à la crise. On sait pertinemment que trouver une issue à cette crise n’est pas leur priorité.

De son côté, Dollin Rasolosoa affirme que les élections constituent une issue certaine à cette crise et que: « c’est une occasion pour remettre le pouvoir entre les mains du Peuple ». Oui c’est bien vrai dans le cas où les élections se déroulent sans fraudes et que le Président Marc Ravalomanana fasse partie des candidats. Sachant que les foza feront tout leur possible et useront de tous les moyens pour remporter les élections présidentielles, il faut au moins qu’elles se déroulent dans les meilleures conditions.

Une des conditions requises par le peuple malgache serait la participation de Marc Ravalomanana, le seul candidat potentiel face à Rajoelina. Voilà pourquoi, les foza continuent à l’empêcher de revenir au pays par peur d’être éliminés de la vie politique malgache. Nous savons tous combien ce retour pourrait changer le cours des évènements et les foza sont eux aussi convaincus que Marc Ravalomanana constitue une menace considérable pour la transition. Nous ne laisserons pas ces foza organiser des élections présidentielles selon leurs convenances, le seul Président qu’élira le peuple malgache sera Marc Ravalomanana…

9 pensées sur “Les élections seraient selon Dollin Rasolosoa l’unique sortie à cette crise”

  1. En regardant la photo je me rappel de ce qui a été dit lors du massacre de février 2009, qu’il faut sacrifier du sang humain…Il faut bien se méfier tant qu’on sait de quoi ces foza sont capables.

  2. Ny « crise » tsy misy fa : miala radomelina dia milamina io na atao ny fifidianana dia milatsaka Marc Ravalomanana dia milamina io fa « tsy misy ankaotr’izay »

  3. Crise ? Le mot est faible ! C’est l’anarchie, oui ! C’est un dans un véritable bordel que vit la population malgache ! Le pays est en ruine, et où les actes immoraux sont devenus monnaie courante, comme à Sodome ou Gomorrhe !
    Et la faute à qui ? A des abrutis tels ce Dollin, ou autre Hary Naivo !
    Non, nous n’avons pas la mémoire courte ; aussi, ce n’est pas la peine de jouer au pompier quand on est un pyromane !
    Le Jean Faure ferait mieux de prendre sa retraite. Il est en train de se discréditer encore plus !

  4. Asaivo hakapony @ lohan’i domelina sy châtaigner ny lohany fa efa izao tontolo izao manda !
    frantsay efa soavaly maty ary no mba hianakendry eo indray! dia tsy menatra fa mbola mitady
    lalana foana ry le azavanona an! mihevitra ny Gasy dia efa tena paiso mihintsy ireo .

  5. Tsara tarehy izany kiravatin’i dollin izany, misy hisintonana azy tsara atsy ho atsy sady ilay
    lafo vidy be ireny iny matanjaka tsara mahazaka azy , kely sisa e! matatesa e!

  6. C’est étonnant de la part d’une telle personne qui dise que les élections constituent la seule porte pour une sortie de crise. Pourquoi attendre plus de deux ans plus tard pour s’en rendre compte. Ravalomanana Marc n’a-t-il pas proposé cette solution dès les premiers moments de la crise ? Vraiment quelle honte pour la HAT, ses membres laissent mourir à petit feu le peuple avant de se rendre compte que telle est vraiment la solution. L’honnêteté intellectuelle de ces gens laisse vraiment à désirer. Ceci prouve qu’ils ne se soucient guère du bien du pays et de sa population.

  7. Efa miakapokapoka ireo e! sao kosa mbola misy azo fahanana lalitra ihany !Tampina ny daomy!
    miriorio sy mizaozao ery fa any an-kadin’aliaka ihany no hiafarany.Miseho azy tsy ho tratry ny
    aloka k’inanjo tratran’ny aloka akoho!

  8. Tous ces gens n’ont pas voulu attendre 2012 fin du mandat de Ravalomanana ,maintenant on va y etre et c’est eux qui reclament une election ! Pourquoi ? Reponse : pour mieux tricher et gagner de fausses elections !

  9. Dia ny mbola eo aminy ny heri-pamoretana rehetra dia hararaotina aloha izay azo hararaotina.
    Terena fotsiny izao! « fidio izahay hampihinananay MALOTO anareo MIHOATRA NOHO IZAO! »
    Izay no dikan’io! mbola tsy afapo tsara la frantsa! mbola misy Gasy miseho ho milay ihany ! dia aleo haripaka tanteraka.
    Tsy afapo koa la frantsa raha tsy fongana tanteraka ny harentsika MALAGASY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *