Que se passera t-il après la signature de la feuille de route amendée ?

La feuille de route: retour de Marc Ravalomanana contre une course aux ministères
La feuille de route: retour de Marc Ravalomanana contre une course aux ministères

Si aujourd’hui on se réjouit qu’il n’y aura pas d’élection malgré toutes les tentatives de Andry Rajoelina et consort, on se pose des questions sur ce qui va se passer après la signature de la feuille de route amendée. Est-ce que la signature de celle-i pourrait résoudre tous les problèmes d’aujourd’hui? Pouvons-nous espérer un réel changement? Mais la première question qui vient en nous concerne le retour sans condition de Marc Ravalomanana et sa participation à la vie politique malgache.

Lors que le gouvernement de consensus sera mis en place, c’est certain que la désignation de ses membres va encore poser autant de problèmes. En effet, les foza voudront avoir les meilleurs postes, déjà sur la nomination du premier ministre de Consensus va être un réel défi. D’ailleurs, qui des mouvances vont tenir les ministères-clé et les ministères de souveraineté? C’est clair que la mise en place du futur gouvernement de consensus posera bien de problèmes tel qu’on connaît les foza.

Bref, pour le moment réjouissons-nous du fait que si la feuille de route amendée est signée, le retour de notre Président Marc Ravalomanana est proche. Que demande le peuple? On sait que son arrivée va apaiser tous les problèmes d’aujourd’hui. Nous attendions ce retour depuis un bon moment, il est temps que nos rêves se réalisent…

6 pensées sur “Que se passera t-il après la signature de la feuille de route amendée ?”

  1. C’est le retour sans condition de notre président qui importe pour le moment!! Comme on dit : »biby tsy man-doha tsy mandeha », une fois SEM Marc RAVALOMANANA sera sur le terrain, nous pourrons attaqué toutes les autres question avec lui … QU’IL REVIENNE D’ABORD!!

  2. Attention un mozambicain peut en caher un autre :le docteur Simao serait attendu après le passage de Chissano.J’espère sincèrement qu’il vienne en tant qu’un simple éxecutant de la SADC et non un médiateur car comme Maitre Hanitra a dit,la médiation a été déja faite à Sandton et il ne reste plus qu’ à appliquer les résolutions prises à Gaborone.Mais soyons prudents car reny malala a plus d’un tour dans son sac.

  3. LE SOMMET ZXTRAORDINAIRE DE LA SADEC A SAINTON ET LE CPF D’ADDIS ABEBBA ONT INTIME LE POUVOIR DE FACTO – LA HAT – D’ORGANISER LA MISEEN PLCACE DES DECISIONS CI – DEVANT PRISES PAR CES DEUX INSTANCES…!
    CETTE MISE EN PLACE EST MI SOUS LA SURVEILLANCE DES NATINS UNIS , DE L ‘UNION AFRICAINE , DE L ‘ UNION EUROPEENNE , DE LA SADEC , DE L ‘ OIF , DE LA COMMISSION DE L ‘ OCEAN INDIEN ET AVEC LA PARTICIPATION DES MOUVANCES ZAFY , RATSIRAKA , RAVALOMANANA MARC..!
    IL N’EST PLUS FAIT MENTION DE LA MOUVANCE RAJOELINA MAIS DE LA HAT..
    —SI LA HAT NE VEUT PAS ORGANISER LOA MISE EN PLACE DE CES DECISIONS , NOUS DEVONS SAVOIR QUE CES DIFFERENTES ORGANISATIONS DE PAYS N ‘ ONT PAS PRIS CES DECISIONS A LA LEGERE DONC ILS METTRONT TOUS LES MOYENS POUR LES METTRE EN PLACE ET LES FAIRE APPLIQUER..!

  4. L ‘ ENGAGEMENT DE CES GROUPEMENTS DE PAYS ( NATIONS – UNIES , UA , UE, SADEC ; OIF..) DANS LA LEUR OBLIGATION DE METTRE FIN A LA CRISE A MADAGASCAR NE SE RESUME PAS , NE FINIT PAS AVEC LA SIGNATURE DE LA FEUILLE DE ROUTE AMENDEE MAIS S ‘IMPLIQUE DANS LA MISE EN PLACE DE CES DECISIONS JUSQU’ A LA MISE EN PLACE DE L ‘ ORDRE CONSTITUTIONNEL AVEC RETOUR DE L’ ORDRE ET DE LA SECURITE PUBLICS QUI PERMETTRONT L’ ORGANISATION DES ELECTIONS FINANCEES PAR LES NATIONS UNIES ET SOUS LA SURVEILLANCE DE CETTE COMMUNAUTE INTERNATIONALE DONT LE GROUPE DE CONTACT SERA ETOFFE , LES MEDIATEURS NE SERONT PLUS SEULS A SUIVRE L’EVOLUTION DES EVENEMENTS A MADAGASCAR !

  5. Exact: exécutant de ce qui a été annoncé par CPS!

    Mais vu comme sa langue est fourchue, qu’il envisage de parcours tous les acteurs politiques, ?!? sait plus quoi adviendra cette fois-ci

    Et ce qui s’en suit est reportée pour … Septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *