A New York: Rajoelina se prend pour un héros…

Rajoelina joue les héros à New York
Rajoelina joue les héros à New York

Voici un extrait du discours de Rajoelina à New York:
« …Vous savez tous, autant que moi, que la Grande île de l’océan Indien a vécu, depuis la fin de l’année 2008, une crise politique.
Le peuple malgache s’est soulevé avec détermination pour rompre avec un passé caractérisé par une mauvaise gouvernance, le non-respect des principes démocratiques, des droits de l’homme et de l’état de droit – engendrant une paupérisation généralisée, une misère sociale insoutenable au quotidien et une frustration grandissante ressentie par la majorité de mes compatriotes… ».

Ce serait donc lui qui a délivré Madagascar et son peuple de toute cette misère alors que c’est lui qui a causé toutes nos souffrances. Là il a bien décrit tout le mal que lui et tous les foza ont fait subir au peuple malgache, encore heureux qu’il s’en rende compte. Seulement, de là à se montrer très fier en affirmant que le peuple est maintenant libéré de tous ces malheurs, nous ressentons davantage de la haine pour ce criminel.

De plus, il parle de « non-respect des principes démocratiques et des droits de l’homme » alors que lui-même n’hésitait pas à recourir à la violence pour limiter la liberté d’expression. Tous ceux qui voulaient s’exprimer ont été victimes soit d’arrestation soit de violence. Dans son discours à New York, il n’hésite pas à se montrer très fier comme si le peuple malgache ne vivait plus dans la misère et l’insécurité. Il s’exprime comme s’il nous a libéré de toute souffrance, que la situation n’est plus pareil que celle d’avant la signature de la feuille de route. Alors que nous savons tous que l’apaisement n’est pas effectif et que le peuple vit toujours dans l’inquiétude et dans le doute.

D’ailleurs, cette feuille de route signée qui devait régler les conflits entre les entités politiques n’arrange guère la situation. Au contraire, les foza s’en sert pour éliminer le Président Marc Ravalomanana de la vie politique de Madagascar alors qu’il doit revenir sans condition sachant que c’est clairement stipulé dans la feuille de route en question. Ce séjour à New York est vraiment un très grand honneur pour Rajoelina, comme un paradis sur terre mais il oublie peut-être qu’il a créé l’enfer pour des millions de malagasy…

10 pensées sur “A New York: Rajoelina se prend pour un héros…”

  1. Encore des fanfaronnades! Comme s’il croyait que le monde entier ne connaît pas ses mensonges!…. Il ne sait pas qu’il n’est là que juste pour éviter que le Jiolahimboto à son solde ne mettent Madagascar à feu et à sang!… Car ces FATn’alika en sont capables!
    Mais on verra quand la vraie démocratie sera instaurée,….. avec le président RAVALOMANANA en tête!

  2. C’est un maty eritreritra, aucune conscience donc pas d’état d’âme, …

    Et que le CI se ressaisisse au plus vite, pour mettre la pendule à l’heure exacte, comme la SADC a promis

    Dans tout ceci, j’accueille avec joie les usa pour contrer l’intox médiatique que nous ne cessons de vivre, émanant de ces esprits subversifs HATifs

  3. Conseil au dj : Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !!

  4. A mon avis, je crois qu’il a enfin eu ce qu’il voulait : parler à la tribune de l’ONU. Qu’il dégage maintenant!! Incompétant! Y a d’autres personnes beaucoup plus compétentes que lui à Mada pour mener la transition!

    Pourquoi il n’y aurait que lui qui s’accroche à ce siège?

  5. d ra ts nahazo nteny teo njai iz zao d in njai n filazan zanak dada az!!hi3!!!mapalaelo e!!!!!!tsongoloana dol io rhtr io!!teo ts it G natao ku zao vo mvovoh eo :)))) xptdr

  6. efa 2 ans izay zanak’i dada no tato ,efa hakaiky sisa eh
    nankaiza i Kintana?nankaiza i baby ,Gasy be
    reraka ny haina angamba
    mangina rankizy a!fafao ranomaso fa ho avy i dada

  7. rajoelina se prend pour un héros? Oui, il peut se le permettre… Il a réussi à amener un Gouvernement non convenu par la feuille de route aux USA et accéder à la Tribune de l’ONU en tant que président du pays! ça, c’est un exploit!

    Maintenant, les malagasy doivent reconnaître que rajoelina est démocratiquement leur président. Il est reconnu en tant que tel et nationalement et internationalement.

    La leçon à tirer dans ce discours est simple et est sans ambiguïté. Nul besoin que la machine de la Justice Républicaine marche, il suffit de faire intervenir une médiation. Alors, la question qui reste indécrottable et devient vitale est c’est quoi une République exactement?

    Mais, le plus risibe dans cette histoire est qu’après cette signature, rajoelina est aux USA, Ravalomanana est toujours en Afrique du Sud et le Gouvernement qui est allé aux USA n’a rien d’inclusif et consensuel comme prévu dans la feuille de route… et même des pro-rajoelina savent que le pays est dans la merde et s’accroche quand même à lui pour toujours dire que la SADC est payée par Ravalomanana. Toutefois, il faut remarquer que la SADC ne s’est plus opposée à ce que rajoelina s’exprime sur la Tribune de l’ONU. Etait-elle payée pour ne pas s’exprimer où plutôt elle sait ce qu’elle fait?

    Au vu de ce qui se passe, nous méritons ce que nous vivons!

  8. reraka nanao makorela indray ilay kristellle ka izao mipoitra eto izao.

    tsy hita fa hatramin´ny nitondraní DJ Domelina dia nitombo ny makorela eny andalam-be sy eny rehetra eny, ka las nihena ny tsenaí kristelle. zara raha mapiditra 500fmg anatin´ny 2 volana.

    ny tsy nahitana aní kristelle manko lasa mi-kil maraina atoandro hariva 24/24h fa e1 e! tsy mandeha ny tsena fa ny entana lo sy nasiso teny.

    Tsy mba nomení DJ omelina na ariaray roa avy amin´ny vidin´ny bois de rose anagah i Tena,

    Famahatsiahivana laoha fa tsy ho ela ary tsy aharitra 1 volana dia ho tonga i DADA BEAU GOsse hitondra mofo sy vatomama y ho anßny vahoaka malagasy an-tapitrisany tia azy.

    hanaovan´i DADA demonstration i Domaleina sy ny FA, eto isika ahita.

    Amidio aloha ny laokasira efa maimbo ry Kristelle fa sao lo lasa basináriaray fito, Fa ho avy anie i dada ka tsy ahita kil intsony tena e!

    Na i andry nirina rajoelina DJ aza ho lasa laokasira koa koh!.

  9. I got what you impart, tknahs for putting up. Woh I am gladsome to perceive this website finished google. Thanks For Share dust blow | Dust Blow.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *