C’est au tour de Rajoelina de partir en exil

Après tout ce qu'il a fait, Rajoelina mérite bien plus qu'un exil
Après tout ce qu'il a fait, Rajoelina mérite bien plus que l' exil

Rajoelina est aujourd’hui très fier de ce qu’il croit avoir accomplit, mais de quel accomplissement pourrait-il parler? Rien de ce qui se passe aujourd’hui ne relève de lui, c’est juste un pion qui a servi à d’autres personnalités politiques pour satisfaire leurs ambitions. De plus, la corruption, les manigances et les crimes ont été les principaux armes de ce leader des foza. C’est vraiment honteux pour un homme qui se croît très fort et intouchable et très rabaissant encore pour tous ceux qui collaborent de près ou de loin avec lui notamment les généraux comme le  Dolin et bien d’autres encore.

Marc Ravalomanana constitue un obstacle pour les foza, voilà pourquoi ils utilisent encore une fois une méthode typiquement à eux: celle d’arrêter Marc Ravalomanana en Afrique du Sud avant qu’il ne revienne au pays. Pourtant, rappelons-le que son retour devait se faire sans condition après la signature de la feuille de route. Et cette clause contenue dans la feuille de route ne concerne pas uniquement notre Président mais aussi tous les exilés politiques. Comme on dit, la roue tourne, un jour ce sera au tour de Rajoelina de partir en exil quand le Président Marc Ravalomanana reviendra.

Pourquoi les foza craignent-ils autant le Président Marc Ravalomanana alors qu’ils pensent que la majorité du peuple malgache sont avec eux ? C’est quand même assez contradictoire surtout qu’aujourd’hui ils veulent même arrêter le Président en Afrique du Sud. Mais le message de notre Président est très clair, ce n’est pas la peine de le chercher là-bas car il sera de retour bientôt. Nous y croyons fortement et nous avons hâte de voir Rajoelina partir à son tour en exil et encore si un quelconque pays voudrait bien de lui…

6 pensées sur “C’est au tour de Rajoelina de partir en exil”

  1. Tsy dia mitady loza izay firenena handray an’i domelina efa malaza ratsy io????
    sady alakaosy lahy io?!,mpanomposampy!hifindran’ny devolin’io daholo vao gaga!
    Tsy andeha hanongana an’i Sarko ve izy fa dada toa tsy laitran’ny Bala! sady Sarko efa tsy tian’ny frantsay!
    Raprezy koh!! hi! hi! hi!!!!!!!!Ho entiny any Bombe dia vita ny tantara!!manofa avion iray izy hitondrana ny ekipan’
    i bomba rehetra ( ny vola misy) inona ny olana???.

  2. La FIN est proche car les principaux soutiens de andry et ses amis, commencent à trembler La réélection de ce Monsieur en 2012 ne sera qu’ une illusion et la victoire est loin d’etre acquise, les sondages prouvent l’impopularité de ce Monsieur. Les affaires politico- judiciaires sortent et touchent le coeur du pouvoir. Si andry a fait des études , il sera capable d’analyser ces systèmes géopolitiques, Nous savons tous que c’était un ancien DJ donc il ne voit que le bout de son nez ou le bout de son disque.Mes conseils c’est de quitter le Pays avant que le bateau coule ,car ces gars de l’ambassade ne seront plus là pour te protéger comme en 2009. Ceux qui sèment la haine récoltent la mort!
    La FIN est PROCHE NDAO! MINOA FOTSINY IHANY

  3. Je ne suis pas pour que rajoelina parte en exil.
    D’ailleurs, je trouve que l’exil de ratsiraka est déjà beaucoup.
    Celui de Ravalomanana peut être expliqué par le risque d’atteinte à l’intégrité physique de sa personne.
    Soyons une République!

  4. Salut Alidera !

    Encore une fois, je suis du même avis !
    Mais je voudrais souligner ceci :
    – Il ne faudrait pas qu’il puisse partir du pouvoir, sans avoir rendu compte de tous les malheurs qu’il a fait subir aux Gasy !
    Tout comme Khadafi : IL FAUT QU’IL RENDE COMPTE de l’Etat actuel du pays !

  5. Mes idées Alidera,
    Aza mamaly ratsy ny ratsy fa mila manova zavatra isika main’izao fahatongavan’i Dada izao. Aleo mitondra firenena amin’ny hitsiny tanteraka fa kosa ekena ny hevitr’i Njara. Tsy hanenjika taranam-poza no hataontsika ventin’asa fa aleo harenina tanteraka ny simba rehetra nataony.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *