Conseil des ministres pour du changement ?

La sortie de crise n'est pas pour bientôt
La sortie de crise n'est pas pour bientôt

Conseils des ministres de plus en plus fréquents pour le gouvernement de la transition. Comme si cela servait à changer la situation de Madagascar et le quotidien de tout le peuple malgache victime de la crise depuis déjà deux années. Déjà la HAT elle-même n’est pas reconnue et son gouvernement n’arrivera certainement pas à changer les choses. Un conseil des ministres pour aujourd’hui, un conseil exceptionnel comme ils l’ont appelé alors qu’hier un autre s’est tenu. Après ce conseil des ministres d’hier, on a appris que de nombreuses décisions ont été prises avec de nombreuses mesures urgentes et exceptionnelles.

On se demande quand même si tous ceci vont apporter du changement dans la vie politique, économique et sociale de Madagascar. Des réunions, des rencontres, et des conseils des ministres sont assez fréquents mais nous n’avons constater aucune évolution de la situation. Parmi ces décisions prises, on a appris que la signature de la feuille de route se tiendra quel qu’en soit le prix le 16 septembre 2011 prochain. Tous les ministres sont tenus de convaincre les entités auxquelles ils appartiennent. La feuille de route comprend de nombreuses clauses favorables aux foza, ils sont bien obligés de défendre jusqu’au bout la signature de la feuille de route sans tenir compte des autres clauses importantes comme le retour sans condition du Président Marc Ravalomanana.

Par ailleurs, la mise en place d’un comité gouvernemental a aussi été décidée et paraît-il que les décisions vont toutes venir de celui-ci. Malgré de nombreuses décisions et mesures issues de ces conseils de ministres, aucune sortie de crise ne sera proposée et d’ailleurs comment compter sur un gouvernement composés d’éléments de Rajoelina pour la plupart…

7 pensées sur “Conseil des ministres pour du changement ?”

  1. à 15 ans, tgv joue au papa et à la maman
    à 20 ans, tgv joue avec le micro
    à 30 ans, tgv joue au président et aux ministères
    à 40 ans, tgv jouera avec sa pipe.
    Que faire quand on est nul et entouré de crapules ?
    lui est à plaindre et son entourage, jeunes ou vieux, déshonorent le malagasy.
    Et Comment imaginent-ils leur futur proche, ces gens-là ?
    ont-ils perdu leur conscience ? pour s’obstiner à foutre un bordel pareil ?
    Nul n’a besoin de photo, le résultat est visible par le monde entier qui jugera…

  2. Conseil des ministres pourquoi faire? pour boire pour faire la fete ,conseil des NULS et conseil des in-con-pétants, les résultats sont: la misère,le chomage,l’insécurité,l’inflation,les corruptions , injustice sociale,la dictature,…la liste est longue…à vous de voire et de réagir. Il faut se manifester NDAO sy MINOA FOTSINY IHANY!

  3. Conseils de ministres pour décider de rien de concret, ce ne sont tous que des prétendants au pouvoir. La HAT ne sera jamais reconnue, c’est juste une fausse institution.

  4. Conseil des ministres en vue de voler, de piller, d’élaborer des mensonges pour feindre le peuple: C’est leur fort.

  5. Outre le caractère aussi ridicule qu’exceptionnel de ce conseil, j’étais aussi sidéré par ce que j’ai lu dans Tribune.
    « L’objet de ce conseil extraordinaire est la mise en place d’un comité gouvernemental, une cellule politique au niveau du gouvernement d’union nationale pour piloter toutes les décisions politiques » !
    Je ne sais pas si c’est la personne qui avait pondu cet article qui avait sciemment rajouté quelques couches, ou si c’est la transcription exacte d’un communiqué émanant de ce pseudo gouvernement.
    1) Il n’y a pas à ce jour, un gouvernement dit d’union nationale à Madagascar ; aussi vrai que l’inexistence d’un gouvernement dit de Transition. Alors pourquoi nous bassiner avec ce terme ?
    2) Une cellule spéciale au sein de ce « gouvernement » pour piloter des décisions politiques ? Ah bon ? Comment ses membres successifs qualifient-ils toutes les décisions qu’ils ont prises, depuis mars 2009 jusqu’à la date d’hier 8 septembre 2011 ????

  6. Conseil des ministres? juste c’est pour intimider les légalistes. Les FAT n’ont plus rien à espérer dans leurs aventures. Nous intimider? les foza n’y arriveront jamais.
    Ny Marina tsy mba maty. NDAO sy MINOA FOTSINY IHANY.

  7. Fampiderana TAKOLAKA sisa fa tsy misy zavatra ho dihina izany intsony eo!
    Dia hoe: mba mihetsika hono e! mitady vahaolan’i paosy sy ny kibo e! avelao ho
    noana any izay noana fa ny azireo ny azy ihany ,izay mahadanina ny kibony ,dia miahaka eo ny sisa.
    Dia mba aiza izay vokany hoe mba ho hita ????tsy misy! fa vao maika aza manampy trotraka noho izao efa hita
    izao no zavamisy hiainana eto.
    Saribakoly fotsiny koa ireo fa ny hevitra dia efa vonona lava avy any @ la frantsa e!dia mody gisa eo daholo fa tsy
    misy zavatra ho tapahana intsony eo ! efa vita fa atolotra fotsiny HIHOMEHEZANA sy ho FIRANA!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *