L’interview de Rajoelina par Cristina Silveiro de la Radio de l’ONU

Si le ridicule pouvait tuer...
Si le ridicule pouvait tuer...

Voici un extrait de l’interview de Rajoelina par la Radio de l’ONU où la journaliste  Cristina Silveiro lui pose une question inattendue.

Cristina Silveiro: « …Alors là, c’est sur un tout autre registre. Un côté beaucoup plus personnel et humain. Vous avez monté des compagnies de médias, de marketing. On vous a surnommé TGV. Vous avez été Maire aussi avant d’arriver à cette Présidence. Est-ce que vos jours en tant que DJ vous manquent ?« 

Rajoelina: « C’est vrai qu’on dit que je suis un DJ. C’est vrai. Dans le sang, j’ai le rythme et le tempo pour pouvoir faire avancer les choses. Et maintenant, je pense que pour notre pays, Madagascar, le défi change, c’est-à-dire de développer un grand pays qui a beaucoup de potentiels avec la foi et la volonté qui sont en moi. »

Andry Rajoelina ne s’est pas attendu à ce qu’une telle question puisse lui être posée, la journaliste de l’ONU Cristina Silveiro l’a posé directement  sans détour. Cette question est très claire et quant à la réponse Rajoelina affirme qu’il a le rythme et le tempo, la foi et la volonté pour changer les choses. Comme s’il suffisait d’un bon son pour que le peuple malgache ne souffre plus ou de danser pour sortir de la pauvreté.

D’ailleurs, quand la journaliste lui pose la question concernant la sortie de crise voici comment il a répondu: « Justement. Madagascar est l’un des rares pays qui a pu sortir de la crise sans nous verser dans la guerre civile, sans faire couler des sangs. Maintenant, Madagascar a un peuple modèle, un exemple. Nous voulons aujourd’hui se concentrer sur le développement économique et aussi social du peuple malgache. » Il affirme par là que Madagascar est sorti définitivement de la crise, que la médiation de la SADC fut entièrement une réussite et que bientôt le peuple malgache connaîtra certainement un développement sur tous les plans.

D’ailleurs, quand la journaliste lui pose la question concernant la sortie de crise voici comment il a répondu: « Justement. Madagascar est l’un des rares pays qui a pu sortir de la crise sans nous verser dans la guerre civile, sans faire couler des sangs. Maintenant, Madagascar a un peuple modèle, un exemple. Nous voulons aujourd’hui se concentrer sur le développement économique et aussi social du peuple malgache. » Il affirme par là que Madagascar est sorti définitivement de la crise, que la médiation de la SADC fut entièrement une réussite et que bientôt le peuple malgache connaîtra un développement sur tous les plans.

Les affirmations de cet homme tournent au ridicule, il se veut très optimiste et continue toujours à convaincre le monde et plus précisément la communauté internationale que l’apaisement est effectif. Il essaye de montrer que la situation est tout à fait autre que celle d’avant la médiation de la SADC et la signature de la feuille de route. Selon lui, la feuille de route signée marque la fin de la crise et le début d’un développement durable. Pourtant, c’est tout à fait le contraire de ce qu’il annonce qui se passe ici puisque de nombreuses entités politiques sont mécontentes et non satisfaites après avoir signé la feuille de route en question. Et c’est clair que la situation ne va pas s’arranger tant que notre Président Marc Ravalomanana est empêché de revenir au pays…

 

13 pensées sur “L’interview de Rajoelina par Cristina Silveiro de la Radio de l’ONU”

  1. Rajoelina ne sera rien de plus qu’un Dj qui voudrait animer les gens en leur faisant croire qu’il peu tout faire. Une marionnette, un pantin, un pion, un malhonnête, un criminel, bien d’autres mots le définit parfaitement

  2. Voalazanao ry Matiou!!!misaotra anao nampahatsiahy fa toa mitady hadino sahady!!!
    mitady hanao ririnin-dasa tsy tsaroana isika nefa ilay Maloto mbola ao dia ao apitombenana.

  3. rajoelina vient d’avouer qu’il est un fieffé menteur! Il s’est donné de l’importance qu’il n’ a pas et s’est targué de se préoccuper du sort des Malgaches ; ce qu’il n’ a pas fait et qu’il ne pourra pas faire..!
    Il s’est bien décrit : un vaniteux doublé d’imbécile ,tête à gifles !

  4. Tsy nandray an’i domelina i Barroso dia ny ministry isany indray no ezahina hihaona amin’ireo mpiasan’ny commission européenne.wait and see.

  5. Diriger un pays ce n’est pas seulement avoir le tempo le sens du rythme ,la foi et la volonté mais surtout de la compétence, du savoir faire, des expériences, des équipes capables, des relations internationales solides et fiables, des connaissances sur la géopolitique internationale et ses conséquences sur ton pays. Donc on ne s’improvise pas en Président de la République après un coup d’état! Vu la situation en Afrique nous avons des exemples flagrants qui dénoncent les incompétences des quelques Dirigeants Africains et autres.

    Il suffit de regarder les incompétences de andry et son gouvernement vis à vis de l’insécurité flagrante dans notre Pays, l’incapacité de résoudre les problèmes de chomage qui tuent la jeunesse Malgache, les problèmes de sante , sans parler de la scolarité de nos enfants qui sont l’avenir de notre Pays, les salaires non payés…

    andry peut chercher des excuses sur les crises politiques à Madagascar , qui a crée ces cries? c’est lui meme en faisant un COUP D’ETAT en 2009! et la suite logique d’un coup d’état est les SANCTIONS INTERNATIONALES ! encore une incompétence de sa part et ses conseillers. Pourquoi ça reste bloqué car il n’est pas honnete vis à vis des Malgaches en ne respectant pas les signatures.

    andry peut etre un bon communicateur, mais c’est un MAUVAIS PRESIDENT!

    andry tu es encore jeune tu a encore les temps d’apprendre beaucoup de choses et je te conseille de débarrasser de tes conseillers comme augustin andriamananony que je connais bien ses incompétences et son non intégrité et surtout sa malhonneteté. sans parler les autres…

    Les jeunes Malgaches diplomés, sans diplomes ou autres c’est le moment de montrer que le pays n’a plus besoin de ses incompétents pour diriger NOTRE CHER PATRIE l’avenir de ce PAYS est entre vos mains !

    NDAO ARY MINOA FOTSINY IHANY !

  6. mille milliard de mille misère : voila ce que nous collectons depuis le putsch de l’actuel mégalomane qui nie la réalité avec tout les moyens dont le stratégie militaire est utilisé comme outils de répression contre ceux qui s’exprime ou se plains ,la vache,
    y en a qui crois que la force se trouve au bout du fusils ,certes, mais jusqu’à quand ?
    Je n’ai pas le droit de juger les autre mais la patrie me fait trop pitié, mes compatriote souffre énormément,car la situation s’aggrave au fur et à mesure ou la mégalomanie gagne place encore plus qu’au début de la prise de pouvoir par ses soi disant libérateur du peuple MALAGASY et semeur du vent de changement
    quelle changement vous avez remarqué RAMALAGASY?
    Au début on a jamais parler du président Ravalomanana, on l’a expulsé lui et sa petite famille ,car , le pouvoir n’a pas besoin de lui,c’etait comme ça je crois ?
    ON NOUS PROMIS QUE LE RIZ SERA MOINS CHER ET L’HUILE SERA A LA PORTE DE TOUT LE MONDE quand il seront au pouvoir ( une vielle chanson qui date de belle lurette )
    c’est étonnant parce que les chose ont changés ,Le Président Ravalomanana devient un obstacle majeur à la sortie de crise de notre pays ?je me demande si tous ces intellectuels Malagasy qui a pris part au putsch ou la tête plein de stratégie de ses officier supérieur de l’armé n’a pas étudié préalablement l’impacte négative de leurs actes avant d’agir, à moins que l’objectif principal était juste le fait de , prendre le pouvoir par la force ,et s’enrichir en clan le maximum de temps possible, en jouant le rôle des rassembleur des compatriotes qui n’ont jamais vécu dans les guerres tribale ou civile depuis les temps!!!
    Je vais m’arrêter ,mais tout d’abord un petit mot, » en dépit de la reconnaissance international,je préfère être reconnue par mon peuple avant tout »

  7. Bravo Rafetison! io voalazanao farany io mihintsy no izy!!!
    Izaho aloha tsy mila afatsy ny FIALAN’i domelina dia ny FAMETRAHANA
    azy @ toerana SAHAZA AZY , TSIAFAHA na any @ 18 ANJANAMASINA!!!!!izay sisa toky.
    Ny ankoatra izay dia mbola fanomezana vahana sy fankasitrahana ny HADALANY sy ny asa
    RATSIN’izy sy LA FRANTSA.

  8. Mazava be fa mbola tsy mahay mitondra tokoa i zandry, ary tsy nandrasan’ny vahoaka taminy akory ny fampandrosoana haingana sy maharitra toy ny tam Ra8, fa ny mission nomena azy dia hanala ny jadona sy ny famoretana, monopole( tiko, Mbs, magro), ary ny famonoan’olona sy fangalarana.hitondra ny tetezamita, refa vita izany dia hitady olona hafa Tena hitondra isika fa tsy zandry indrindra tsy ho ra8 mihintsy.koa aza dia mialona loatra e, efa mba misy mangirana kely izao ange e.

  9. Anadahan-dreninareo angaha no nataony sorona sy nataony masikita toy ny nataonao
    niaraka t@ domelina fony ianao mbola niara-niriaria taminy ????dia io voadakany io
    ianao nefa efa nanao ratsy t@ dadanay koa dia mitady hianakendry @ zavatra efa fantatr’izao tontolo izao ny ratsy???

  10. o ra tanora a!raha tena vonona hampandroso ianareo,nahoana no tsy avela hihodina hanao ny asany ireo orinasa norobaina ireo mba hahafahany mamerina ny mpiasany indray sy hanavotany azy ireo amin’izao fara fahantrana izao?raha tena monopole ra8 aiza ireo concurrents nationaux lazainao fa nogiazany?raha hanala ny jadona sy ny famoretana no niadianao mafy,nahoana ny vahoaka no tsy homenao ny kianjan’ny demokrasia mba haneho ny tsy zakany sy ny tsy fankasitrahany?????
    Tsotra ny an’ny tia ity tanindrazana ity:fampandrosoana fa tsy fahantrana,filaminana fa tsy tsifandriam-pahalemana sy krizy lavareny,ary lalàna velona fa tsy kolikoly lava.ka aiza ny finiavanareo mba hihevitra an’ireo?
    raha mba olona malala-tsaina?nahoana no norobaina sy tsy navela handeha intsony ny mbs sy ny radio fahazavana?
    ianareo no azo lazaina hoe mandrara homana,milaza ho tsy tia fotsy nefa mihinan-dronono,tsy mila reconnaissance nefa mikaroka fanampiana avy any ivelany.mpitari-bato vilam-bava ka hafa ny atoron’ny vavany ary hafa ny tondroin’ny tanany.mahamenatra sy manala baraka ny mpiray tanindrazana sy ny ray aman-dreny nitolona mba hahazoana ny fahaleovan-tena.

  11. Nihaona tamin’ny directeur général de l’afrique de l’union européenne i Yvette Sylla sy ny ministry ny vola(budget) dia izao no tena vetin-dresaka tao:

    1°/ ny fampiharana ny todro zotra
    2°/ ny fifandraisana misy eo amin’ny Mada sy ny vondrona europeana.

    Ny dikan’izany dia atsangano aloha ny governemanta vaovao==> fepetra voalohany.

  12. Iny indray ity VETA !!!!vehivavy efa mitonantonana!
    Ny tenanao hamidy ra VETA sylla fa Mada tsy andrainao na an-dreninao a!!!
    izy mihintsy no nilatsaka ny farany fa lasa ingahirainy vadina an! tsy arina intsony fa tsy eo intsona i
    Sylla ho poseny hivarotra tanindrazana !dia aleo hanaovako azy hoy kala tsy VANONA iny !!!!!!!!!
    tsy ho vazaha na hoviana na hoviana anefa na manana taratasy aza oah!!!!!!mba manaja tena fa
    vehivavy lehibe efa fotsy mbamin-ny volo…… ra VETA Sylla a!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *