Selon le Président Marc Ravalomanana, il reviendra bientôt à Madagascar quel que soit l’obstacle

Le président Ravalomanana: de retour bientôt !!!
Le président Ravalomanana: de retour bientôt !!!

On l’a toujours su et notre Président Marc Ravalomanana ne cesse de répéter qu’il revient bientôt et cela à n’importe quel prix. Aucun obstacle ne pourra plu retenir en Afrique du sud car il fera tout son possible pour rentrer au pays comme le peuple malgache l’a toujours souhaité. D’ailleurs, il promet qu’on n’aura pas à se faire quant à sa sécurité car celle-ci sera assurée. Paraît-il que la SADC elle-même va assurer sa sécurité. Et c ‘est normal compte tenu du fait que la HAT agit contrairement aux clauses de la feuille de route signée par la plupart des entités politiques présentes à Madagascar.

Le peuple malgache attend depuis un bout de temps le retour du Président Marc Ravalomanana qui est toujours empêché par les foza qui le considère comme un obstacle à tous leurs projets. Aujourd’hui, notre président nous confirme son retour et sans tomber dans l’extrémisme, on peut dire que cela fait chaud au cœur. C’est bien vrai que le peuple a besoin d’être rassuré vu la conjoncture actuelle et tout le cinéma des foza si l’on ne parle que du voyage de Rajoelina à New York où il ne cesse de répéter que l’apaisement est national.

Et dire que cet homme veuille diriger Madagascar et se met à juger notre président comme incompétent et comme source de tous les  malheurs du peuple malgache alors que c’est lui qui est vu de la sorte par celui-ci. Sinon, il n’aurait pas engager des gens pour venir l’accueillir à l’aéroport pour redorer son image. Pourquoi se voile t-il autant la face, il ne veut pas voir la réalité en face peut-être parce que c’est trop dure, il devrait s’y faire pourtant car il vivra encore pire dès que notre Président revient au pays…

9 pensées sur “Selon le Président Marc Ravalomanana, il reviendra bientôt à Madagascar quel que soit l’obstacle”

  1. Juste: très DURE pour Andry Rajoelina, la marionnette – le pion!

    Jusqu’ici, l’on peut rien attendre de rétablissement vers le droit chemin venant des MPANONGANA, qui insiste persiste et signe revenant à la fin toujours « au nom du FUSIL ».

    Mais jamais l’on ne peut tolérer que notre pays soit dirigé presque de la même manière que kadhaffi-le-putshiste l’a fait subir à son peuple!

  2. Suis de votre avis les amis :

    J’accuse fortement le Rajoelina des faits suivants :
    – Traitrise envers l’Etat Malagasy dont il partie des Nationaux
    – Meurtres perpetrés en Fevrier 2009
    – Crimes économiques en laissant le peuple mourir petit à petit de faim
    – à l’origine de l’Insécurité Générale dans le Pays
    – à l’origine de division ethnique et donc de semer le desordre social
    – d’emprisonnement ARBITRAIRE vis à vis des detenus en mandat de depot. Des gens qui sont outrageusement emprisonnés d’une façon illégale et injustifiée
    – d’acheter l’adhesion à sa cause des peuples à cause de leur faiblesse et impossibilité à réagir contre la dictature.
    – Les NOTAM illegaux et dirigés contre le President Marc Ravalomanana
    – d’avoir monté une Police Politique à travers Richard Ravalomanana qui exerce sans scrupule aucun, des emprisonnements non justifiés et sans jugement.
    -………….VEUILLER COMPLETER LA LISTE SVP !

  3. Dès la perte du pouvoir constitutionnel , j’ai fait et je fais encore et toujours partie des Malgaches qui ont refusé et qui refuse toujours et encore le pouvoir insurrectionnel et j’ai lutté er je lutte toujours et encore contre ce pouvoir et surtout contre tous ceux qui ont commis le coup d’état et qui ont aidé rajoelina à faire perdurer ce pouvoir jusqu’à ce jour , malgré la paraphe / signature de la feuille de route le 17 septembre2011 !
    Le Président RAVALOMANANA Marc a sincèrement voulu rentrer ,mais ceux qui ont programmé « sa neutralisation  » depuis la victoire du Peuple Malgache qui l’ a élu le 16 décembre 2001 et qui après son insolente réussite socio-économique du Pays et avant l’élection présidentielle du 03 décembre 2006 ,la suppression pure et simple
    du Président RAVALOMANANA MARC a été à l’ordre du jour dans la nuit du 17 -18 novembre 2006 à IVATO..Mais l’attentat a été déjoué au dernier moment !
    Et comme rien ni personne n’ a pu empêcher le Président de gouverner , d’appliquer le MAP ,alors , le coup d’état a été conconcté , préparé , par tous les membres de l’opposition malgaches , car aucun membre de cette opposition n ‘ a dénoncé l’attentat déjoué le 17-18 novembre 2006..

    Le Président fin plitique , malin ou rusé , a échappé encore ne fois à la capture orgaisée par les militaires , les gendarmes et policiers..!
    Vous ne pouvez comprendre les difficultés autour du retour du Président RAVALOMANANA MARC actuellement , si Nous oublions ce programme toujours en vigueur et d’actualité pour le neutraliser à tout pris..!

    Le Président RAVALOMANANA MARC est conscient de ce problème..La SADC comprend et sait les causes , les origines et les commanditaires de cette neutralisation..!
    Même le Vatican , par l’entremise du nonce apostolique qui a été là en mars 2009 ; car il hébergé rajoelina pendant 24 heures !
    Les USA aussi savent..!
    Attendons la déclaration de la sadc ,qe le Président Nous annoncée !
    ET TAISONS – NOUS..!PRIONS ! DIEU NOUS GARDE ET NOUS PROTEGE !

  4. Aza misy taitra ray olona fa efa fantatra ny HIAFARAN’ny olona toy ireny a!
    Mhatoky an’Atra isika fa TSY HO AFA MAINA IREO ! adalany foana no te
    hanao ratsy fa tsarovy foana fa « TSY MISY AFA-BALA EO », na HO ELA ,NA HO HAINGANA HANDRASANTSIKA!!!

  5. Izaho Ranavalona tsy taitra mihintsy.Ny fantatro dia tsy maintsy miverina ny ara-dalana sy i Dada.Tsy afa-mihemotra intsony i TGV fa nanao sonia.Any aminy ny tsindry izao.

  6. Madagascar a toujours été consideré comme « pays d’echantillon  » en fait c’est pour reserver les grandes concession aux colons et le travail SMOTIG etc aux Malgaches .C’est une donne dans la strategie coloniale Française d’avoir des reserves dans son empire ;et contingenter la production .
    Ravalomanana a transformé Madagascar en pays de production en depassant le stade de l’echantillon .
    La seule solution pour stopper Ravalo etait la devastation .
    Une pierre à deux coups : engraisser les marionettes des colons et appauvrir les Malgaches .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *