« Toute initiative en dehors de la feuille de route ne sera pas prise en compte » dixit Rajoelina

De la charité pour embellir encore une fois son image
De la charité pour embellir encore une fois son image...quel hypocrite!

Depuis longtemps, Rajoelina a mis en œuvre de nombreux plans pour que la feuille de route soit enfin signée. Cette feuille de route serait pour lui, avec les élections présidentielles, un passage rapide à la quatrième République. D’ailleurs, il fait tout son possible pour redorer son image ainsi que de tout le reste des foza. Voilà pourquoi ce vendredi 30 septembre il a essayé de convaincre le peuple malgache de sa « bonne foi » dans l’accomplissement d’une œuvre de charité.

C’est là qu’il a répondu aux questions des journalistes présents lors de l’évènement. Voici une partie de ce que Rajoelina a affirmé et qui ne fait qu’attiser encore plus la colère du peuple malgache: « toute initiative en dehors de la feuille de route ne sera pas prise en compte ». Comme s’il avait eu ce qu’il voulait et que maintenant il pense avoir le pouvoir de décision pour notre pays. Comme si cette feuille de route est vraiment la solution définitive à la crise et qu’elle va désormais changer la vie de tous les malgaches. Alors que c’est loin d’être le cas…

Il a d’ailleurs affirmé que « La signature de la Feuille de route prouve la volonté des groupements politiques malgaches à aller de l’avant afin de chercher des solutions à la crise. En parlant de Madagascar, tout politicien, pour ou contre le régime de la Transition, doit y unir sa voix pour l’honneur et l’estime du pays mais surtout pour l’avenir de son Peuple ». Et pourtant tous les groupements politiques à part celui des foza sont mécontents et regrettent beaucoup d’avoir signé cette feuille de route que Rajoelina juge aujourd’hui comme la clé de sortie de la crise. Mais qui est-il pour juger de ce qui est bon pour Madagascar? Ce ne sera pas à un homme comme lui de diriger notre pays, le titre de Président se mérite et nous savons tous qui devrait diriger Madagascar…

10 pensées sur “« Toute initiative en dehors de la feuille de route ne sera pas prise en compte » dixit Rajoelina”

  1. rajoelina parle à rajoelina.
    rajoelina essaie de convaincre rajoelina..
    rajoelina s’écoute parler faux !

  2. Solofo Mya!Pour une fois que TGV ne renie pas sa signature et veut que la FDR soit le cadre de travail afin de mettre en place une transition consensuelle et inclusive alors ne faisons le difficile.Ce qu’il a dit peut être interpreté de la manière suivante:Seules les initiatives qui rentrent dans le cadre de la FDR peuvent être prises en compte.A mon humble avis, cet accord a tout prévu et que si (et seulement si) on l’applique à la lettre, on aura un gouvernement consensuel et inclusif.
    Par ailleurs, il sait très bien que les robinets ne s’ouvriront pas s’il continue dans l’unilatéralisme.Je peux me tromper mais j’ai la nette impression que sa position a évolué.

  3. Je partage partiellement l’avis de Bemahafoy dans la mesure où Andry RADOMELINA a implicitement accordé le « visa d’entrée » de SEM RAVALOMANANA à Madagascar (pression internationale oblige)!
    Par contre, là où le bât blesse, c’est qu’il veut attirer à lui tout seul la couverture de la reconnaissance internantionale en voulant encore s’adjuger le titre de « seul maître à bord » par des réunions et conférences à la con pour désigner personnellement la nomination du Gouvernement, notamment le PM!Et c’est là le souci de Solofo Maya que je partage aussi d’ailleurs!
    De toutes les façons, à mon avis, Andry RADOMELINA commence à reconnaître que le vent est en train de tourner! Il veut faire croire à son entourage de HATay qu’il contrôle encore la situation qui pourant est en train de lui échapper!…. Et on verra lorsque notre bien-aimé Président sera de retour!

  4. tu as raison VENDRANA il faut appliquer a la lettre le FR donc si tu es logique dissoudre ce gouvernement illegal de VITAL comme tu dis VENDRANA rien dans FR qui mentionne qu yl aura une signature avec les chefs de file si tu lis bien VENDRANA dans le FR
    il est ecrit le PHAT mais pas de nom donc tu es exclut comme ton gouvernement bidon attand la suite

  5. « Feuille de route
    LA TROÏKA LANCE UNE MISE EN GARDE
    [La délégation de la Troïka, lors de la signature de la Feuille de route, le 17 septembre (Photo Mamy Mael)
    La réunion de la Troïka de la SADC a pris fin, hier, à Pretoria. Elle a recommandé aux politiciens malgaches de s’abstenir de faire des déclarations unilatérales à propos de la Feuille de route.
    La Commu­nauté de développement de l’Afrique australe (SADC) avertit. La Troïka, son organe de coopération en matière de politique, de défense et de sécurité, alerte les groupes politiques contre toute interprétation de la Feuille de route.
    La Troïka « a exhorté les politiciens malgaches à tenir leur engagement commun et à s’abstenir de faire des déclarations unilatérales sur ce processus [de sortie de crise] », selon un communiqué de la SADC, publié, dimanche. Celui-ci a « réitéré qu’il était impératif que le pays revienne à la normalité constitutionnelle grâce à l’engagement commun de toutes les parties à la mise en œuvre de la Feuille de route qui a été signée ».
    Le communiqué fait part de la décision de la réunion ministérielle de la Troïka à Pretoria, le 29 septembre. Le rendez-vous avait pour objectif « l’élaboration d’un cadre pour la mise en œuvre de la Feuille de route » et d’« échanger des vues sur la situation à Madagascar depuis sa signature ». Une rencontre qui a vu la parti­ci­pation de Tomaz Salo­mao, secrétaire exécutif de la SADC, et de l’équipe de médiation dans la crise malga­che.
    La déclaration de la SADC ne fournit pas les grandes lignes du projet qui sera « partagé avec tous les acteurs politiques », selon un communiqué du 28 septembre. En revanche, la réunion ministérielle a « convenu d’envoyer d’urgence une mission à Madagascar dans le but de présenter un projet pour la mise en œuvre du cadre aux acteurs ».
    Il reste à savoir la réaction des groupes politiques à la suite de l’avertissement de la Troïka. Ceux proches du régime se donnent rendez-vous pour une nouvel­le rencontre à Ambohitso­ro­hitra afin de poursuivre les discussions relatives à la mise en œuvre de la Feuille de route, aujourd’hui, après celle du vendredi.]

  6. C’est vrai que la feuille de route doit être respectée à la lettre, seulement Radomelina n’envisage pas de laisser notre Président revenir au pays. C’est le comble de l’histoire, il croit qu’il peut tout se permettre…

  7. Matiou,
    desormais, ra8 est libre de rentrer, mais la question est ce qu’il a une couille pour rentrer. il vous manipule vraimment pour en remettre une. mais s’il se montre comme un homme d’etat responsable. il rentre et assume son crime envers les peuples Malagasy.

  8. Parfois, je me demande ce qu’il a a la place de son cerveau (s’il en a) le pauvre petit DJ qui s’emmêle de plus en plus dans un fouillis qu’il a lui même tisse.
    Je ne suis pas devin, mais les signes montrent que ta fin est proche. Tes « amis » eux-mêmes vont être a la source de ta perte, ce sera la volonté divine contre laquelle tu ne pourras rien faire, même si tu appelles les généraux de pacotille camille, risara boum boum, ranto, andre, … , ni aussi la france qui a tout a perdre dans toute l’histoire. Madagascar n’est ni un jouet, ni un prix a gagner. Souviens-t’en

  9. Mazava be ry Fanantenana! hadinonao fotsiny razanakisoa!!!
    K’io anie no mampiafatrafatra azy mianakavy io fa efa ho very
    FIHINANANA e! dia manao tsipaky ny mila aina sisa! aoka fotsiny isika tsy hisy hanaiky lembenana intsony.
    AMPY izay! AMPY tanteraka ary efa mihoatra ……. tsy haiko intsony.
    Taimboraky ny karana sy la frantsa no ao @ hatedohany fa inona moa?????dia mbola ao koa ny HARETINA
    mikiky ,ilay FITIAVAN-TENA sy FAHADEDAHANA nefa tsy HAN’INONA fa HANDROBA sy ANGALATRA no mba
    MANAVANANA azy mianakavy.

  10. Tiens donc Tanora, d’après vous alors « il » est libre de rentrer, mais est ce qu’il a…. comme vous le dîtes vulgairement,… de rentrer!????
    Vous êtes vraiment tel que vous êtes!!! La mémoire courte? Ou mody mamono heritreritra??

    Ou, est ce l’alhzeimer vous frappe déjà?? Avez-vous oublié le « NOTAM » du fameux 19 février 2011?? Et toutes les gesticulations de vos foza-hatay pour qu’aucun avion ne puisse et n’ose pas faire embarquer ou ramener Ravalomanana et ne puisse atterir à Ivato?? Et récemment, juste parès la signature de la FR, c’est quoi le notam?? c’est quoi le programme de vos polices et gendarmes à la foza pour aller l’arrêter en Afrique du Sud?? C’est quoi tout çà d’après vous??? Ah oui! vous ne savez pas celà! Ah bon! vous n’êtes pas au courant de rien!! Sauf, asaina be taim-bava eto amin’ny MDago.

    Comme on dit: »le ridicule ne tue pas » Mais allez-y; ridiculisez-vous, mais ridiculisez-vous donc!!

    Ndehana mikisaka fa sady manerika no manavandra sady mantsim-bava!!!!

    On n’a rien oublié de tout ce qui s’était passé depuis le Hintsy 2008 jusqu’à ce jour cher Tanora!! Alors ne viens pas ici nous raconter des bobards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *