Affaire tourmaline: des membres du CST impliqués

Les foza: toujours impliqués dans les affaires sales
Les foza: toujours impliqués dans les affaires sales

Ce n’est plus si étonnant d’entendre des nouvelles sur les trafic illicites de bois de roses, de pierres précieuses comme la tourmaline ou l’or, des matières premières rares, etc. En effet, ces ressources sont actuellement exportés illégalement au profit de certaines personnes malhonnêtes bien placées au sein de la transition. Il s’agit de certains individus membres de la CST, la dernière fois ils étaient impliqués dans l’affaire sur les bois de roses et aujourd’hui encore, on en entend parler concernant la tourmaline.

Le Général Ravalomanana lui même a déclaré aujourd’hui que certains des individus impliqués, mis à part des guinéens, appartiennent à la CST. Ce n’est pas très surprenant venant de ces individus qui veulent à tout prix remplir leurs poches et accumuler autant de richesses que possible.Rajoelina, lui-même, à un moment donné, fut impliqué dans les affaires de bois de rose, les foza sont tous des gens malhonnêtes qui ne pensent pas aux impacts de leurs actes. Il s’agit bien évidemment d’individus égoïstes qui n’ont aucune considération pour Madagascar et son peuple.

Ces individus impliqués dans ces sales affaires doivent être jugés et emprisonnés. Il méritent la prison comme tout autre bandit s’accaparant des biens d’autrui, là il s’agit bien de nos biens à tous. Ces gens là sont ceux qui ralentissent le développement de Madagascar. Tous ceux qui sont impliqués dans ces affaires illicites doivent subir les conséquences de leurs actes qu’il s’agisse de membres de CST ou d’autres entités…

3 pensées sur “Affaire tourmaline: des membres du CST impliqués”

  1. on sait parfaitement combien ces foza sont malhonnête, cela ne nous étonne pas d’eux. Ils méritent la peine capitale, vraiment

  2. Des sales affaires, il y en a à Mcar…..Malheureusement, il n’y a pas que la tourmaline-Le bois de rose ou autres, mais il y a aussi des choses comme voici :

    Je reviens de vacances de Dago, et j’ai entendu à la RNM et à la TVM cette declaration AHURISSANTE:
    – « Une vingtaine à une trentaine de jeunes filles entre 11 et 13 ans disparaissent chaque jour à Antananarivo ! »
    C’est ce qui est ecrit dans cet article de Solofo Mya qui m’y a fait penser à ces enfants martyrs : »…..Le Général Ravalomanana lui même a déclaré aujourd’hui que certains des individus impliqués,……. mis à part DES GUINEENS,….. appartiennent à la CST »
    Eh oui, des africains avident d’argent et de jeunes filles sevissent délibérément à Antanarivo. Y a ceux qui trafiquent les saphirs et la tourmaline, et y a ceux qui font vivre leur animosité, dans un pays où il n’y plus de Loi ni de Sécurité !

    Ce qui est encore plus navrant, blessant, c’est que cette annonce faite à la RNM et à la TVM………laisse INDIFFERENT les gasy, occupés à survivre !

    Je suis reparti de Mcar, le coeur en rage, pour que l’on laisse faire à ces enfants martyrs. Personne ne les entendra, et l’Etat-HAT passe son temps à poursuivre son oeuvre de destruction à tout point de vue ! Depuis mon retour, je ne cesse de penser à cette miserable annonce qui me poursuit !
    Désolé, je devie du sujet, mais je n’ai pu m’empecher de vous partager cette souffrance, qui vous donne envie de tuer….

  3. Andriamanitra o!!!!! fa dia inona loatra????io tsy zazavavy ihany fa misy koa
    zazalahy ,indray no henoko na hatao SORONA ahondrana @ sambo any MAHAJANGA any,
    foany fotsiny hono ireny zaza ireny dia tsy mahatsiaro tena ,kaavy dia batainy ao anaty fiara moramora,fa ilay ankizy
    teny aminay indray mba nahatsiaro tena teny andalana ka afaka nitsoaka ,fa mbola very saina ,fa soa fa mba nisy olona
    nahalala azy ,nanjenjena teny antsena tany Mahajanga nefa aty tana no mipetraka.4 andro io ankizy io no tsy hita dia
    3 lahy hono ry zareo ,dia ny 2 afaka nitsoaka fa ilay iray mbola tsy nahatsiaro tena sady navesatra tsy zakandry zareo,
    ka tsy hainy izay niafarany .
    Izany no hamikirandry ilay tsivanona eo,izany dia mbola misy mijoro MIARO IREO FANJAKANA DEVOLY IREO!!!enga a
    anie ka hiantraika @ fianakaviana hakaiky ireo TSIVALAHARA ireo izany dia HO TSAPANY FA TSY METY ary MAFY!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *