Andry Rajoelina ne doit pas être à la tête de l’exécutif

Un homme comme lui mérite la prison et rien d'autre
Un homme comme lui mérite la prison et rien d'autre

Rajoelina mérite-t-il d’être à la tête de l’exécutif ? La réponse est carrément non pour tout le monde et notamment pour le professeur Zafy Albert, voici d’ailleurs ce qu’il déclare en ce sens: « Il ne peut pas être le président de la transition consensuelle et inclusive même après la signature de la feuille de route car il est l’auteur d’un coup d’État et de plus il est soupçonné de complicité dans les affaires qui gangrènent la vie nationale depuis le mois de mars 2009 ». Nous lui donnons raison puisque tout ce qu’il dit est vrai.

D’ailleurs, en plus de ces deux accusations du professeur Zafy Albert, il ne faut pas qu’on oublie que Rajoelina est aussi le commanditaire des tueries en février 2009 où des innocents ont perdu leur vie. Et ce n’est pas tout, le leader des foza et compagnie se sont toujours vus impliqués dans des affaires criminelles notamment le trafic de bois de rose, de pierres précieuses, etc. De plus, ils sont à l’origine de nombreux autres crimes et manigances visant à incriminer d’autres entités politiques et surtout la personne de Marc Ravalomanana.

Une personne comme Rajoelina ne mérite surement pas d’être à la tête du pouvoir exécutif. C’est un homme qui profitera de ce titre pour se servir à sa guise de toutes les ressources de Madagascar et nous en avons déjà eu la preuve. Madagascar sombre dans la crise depuis 2 années déjà, son avenir va être pire si l’on laisse un homme comme Rajoelina à la tête de l’exécutif. De plus, tous les ministères clés sont entre les mains des foza et il feront tout pour les garder…

19 pensées sur “Andry Rajoelina ne doit pas être à la tête de l’exécutif”

  1. Pour fair dégager TGV de là, le moyen le plus rapide est le RODOBE NATIONAL(the big one);sinon Ranjeva pourrait demander à la CPI de La Haye d’accélérer la procédure judiciaire sur l’affaire du 7 février afin de disqualifier le lapinou; ou encore l’application de l’accord de Cotonou comme Rajoelina a fait un coup d’état.Concernant cette dernière possibilité, Naika Eliane devrait soumettre le dossier à l’UA.
    Il ne faut pas oublier que derrière tout ça il y a reny malala alors si je suis malgache(dans l’âme),je cesse de consommer les produits vozongo et je choisirais des produits chinois,turcs ou sud-af si Mada n’en disposait pas.

  2. tokony gadraina any io razoky io fa tsy misy ilavana anio, magaga fa tsy tian vahoaka izy fa de mikiry eo ihany sa minia tsy mahalala ny tsy fitiavan olona azy. Tsy misy henatra akory tssss

  3. Si c’est possible, il serait préférable de publier une autre photo de Andry Rajoelina à posture présidentiable que celle présentée le 6 octobre avec allure d’un grand garçon trop jeune. Sa jeunesse est devrait être un atout pour lui, pour la nation mais malheureusement Andry Rajoelina esttrès decevant. C’est honteux pour nous malgache. J’ose même pas parler de mon pays à cause de lui. Tout le monde dit que notre président est un jeune, oui mais c’est pour se moquer de nous que les étrangers nous disent ça. Si seulement notre pays avait quelqu’un de bien comme président, domage.

  4. Ô razay ô razay!
    Ce n’est pas « nôtre » président!!! C’est « le président des putschistes »!! Entendons-nous bien!! Tena tara amin’ny tantara ianao izany rahavako!!

  5. « La proposition de noms au poste de Premier ministre pourrait n’être qu’une affaire entre pro-Rajoelina. D’ores et déjà, tout indique que les deux mouvances (Marc Ravalomanana et Zafy Albert) vont boycotter l’opération et n’avanceront pas de noms… »

    « Les pro-Rajoelina vont se tailler la part du lion au point de vue du nombre des postes, puis vont s’attribuer les portefeuilles les plus importants. Les propos hier de Marson Evariste, un des leaders de ce camp, sont d’ailleurs révélateurs à ce sujet : le G10 a décidé de créer entre 120 et 130 postes au Conseil Supérieur de la Transition (CST), et y réservera entre 9 et 12 sièges aux trois mouvances. C’est-à-dire seulement le dixième (et même un peu moins) des postes disponibles… Avec une telle volonté monopolisatrice, l’opposition ne pourra faire valoir ses vues au gouvernement, au CST et au CT, et ne fera que subir le diktat du camp Rajoelina. »
    http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=16120%3Aproposition-de-premier-ministre-vers-une-abstention-des-deux-mouvances&catid=57%3Ala-une&Itemid=1

  6. Ce Rajoelina est un fieffé coquin …
    Maintenant qu’il a obtenu ses signatures …il se croit tout permis et écrase l’Opposition …et force la Main à la SADC
    C’est maintenant ou jamais d’accompagner cette Feuille de route pour le respect des Accords de SANDTON …
    Et le retour du Président Ravalomanana
    Les Manifestations Pacifiques contre l’Attitude de la HAT sont désormais Autorisées…
    et doivent soutenir l’Opposition qui a beaucoup de mal à se faire entendre
    En Tunisie …en Egypte …Ils y sont bien arrivés…??
    il faut soutenir les Trois Mouvances et Exiger l’Application Intégrale du Traité de Sandton …
    ou alors c’est un Marché de Dupes …

    MANIFESTATIONS GENERALES …!!!

  7. sommes heureux de vous annoncer que le fou du village est passé par ici;il chante la même rengaine à longueur de journée pour amuser la galérie;pieds en l’air,culbute,clownerie ,,,;pour un amuseur,il est le champion;mais le comique n’attire plus les gens ces derniers temps ;à force de faire rire et de se croire pour un adulte en mal de gags ,il fait la risée des griots du village: »suivez ce que je montre par la bouche!dit-il « ;au lieu de se tourner à droite,les griots se tournent vers la gauche;pourquoi?suivez mon regard;le ridicule ne tue pas et la haine ne mène nulle part!esperons le supporter encore des millenaaires!bravo prof!pensez à la relève quand même

  8. En principe, l’attribution des postes devrait être en fonction des qualités des candidats et non des quantités.Cependant, s’il s’avère qu’il y a un certain abus, alors on demandera l’avis de la SADC.C’est dommage qu’on soit toujours obligé de faire appel à l’organe de l’union africaine mais nous sommes incapables de montrer l’envie de sortir de cette crise.

  9. « le ridicule ne tue pas et la haine ne mène nulle part!… »
    Peux tu Expliciter …??
    De quel côté est le ridicule …??

  10. Certains disent qu’en fait la FDR est une proposition et non une résolution.Alors activons-nous pour adopter une résolution car le peuple ne mange plus trois repas par jour.Il faut mettre en route le processus nécessaire afin que cette résolution sans TGV voie le jour.

  11. Oui on sait que tout le monde souffre à Madagascar…
     » Il faut mettre en route le processus nécessaire afin que cette résolution sans TGV voie le jour… »
    C’est mal parti …c’est pour cela qu’il faut soutenir l’opposition par des manifestations massives

  12. Tout à fait Sapa,pour moi,c’est le moyen le plus rapide de faire dégager TGV mais comment motiver le peuple tout entier pour qu’il adhère à cette cause en passant à l’action.De nombreux morts ont été déplorés.Je ne sais pas s’il en faut encore ou il y en a déja assez car en face on a des UZI et même les militaires ne s’aventurent pas trop dans le héroisme.C’est la raison pour laquelle on ne peut abandonner l’option diplomatique ( bien sûr en écartant TGV si possible)mais pas la conciliation.Et puis, il ne faut pas oublier que Frogland est derrière tout ça et contre lequel on peut agir d’une façon efficace et intélligente(on en a déja parlé sur ce forum).On a encore une marge de manoeuvre même si elle est assez lente et mince.C’est mon avis et ça n’engage que moi.Maintenant, si on est suffisamment organisé et déterminé alors vamos.Le seul hic,c’est que j’ai l’impression que ceux qui souffrent le plus ont déja baissé les bras.Ce n’est qu’une impression et j’espère que je me trompe.

  13. Un ou des diplômes, ça ne veut rien dire! On peut avoir des masters et de doctorats sans avoir la preuve de son intelligence.

    rajoelina lui sait ce qu’il veut et il a mis le prix pour l’avoir. Mais nous, que voulons nous? Quel prix sommes nous prêts à mettre?

  14. y en a vraiment marre de polémiquer.Chiasse !!!
    3 solutions :
    1- attendre 1,2,3,10,100, 1000 ans, après ce débile, son fils, son petit-fils
    2- 5000ar par personne pour un tueur sur gage, lui un homme mort
    3- the big one, vous diaspora partout dans le monde, louez un avion, annoncez aux simples citoyens du monde entier, utilisez vos réseaux sociaux, vous les provinciaux solidarité pour le pays, on se donne rendez-vous, direction ambotsirohitra, lui un homme traqué, à son tour de supporter ce qu’il a fait.
    let’s GO

  15. Débile, débile, débile, complètement débile comme discours !

    Toujours la même rengaine depuis plus de 30 mois et nous sommes toujours dans la même « merde » si ce n’est pas pire !

    Mais bref, si certains s’y complaise ou se sente ainsi revalorisé alors cela aura servi au moins à quelque chose…


  16. Quoiqu’on dise, quoiqu’on fasse, la solution qui tient debout est le depart, la demission sans condition de TGV !

    Que l’on nomme un nouveau PM qui ne le vire pas NE SERVIRA A RIEN !
    Il faudra que le nouveau PM nommé soit decisif, sans peur, et responsable pour regler son depart au plus vite.

    Il ne doit plus y avoir de concessions a faire avec TGV !
    IL FAUT QU’IL PARTE, ou DEGAGE sans condition aucune !

    Je souhaite que la Troika nomme ce PM qui a pour premier souci de virer TGV !

  17. Le coup d ‘ état est un crime contre la société..
    Le 17 mars 2009 , rajoelina a commis ce crime par bravade , conseillé et protégé pazr les français et le vatican les 48 premières heures , aidé et protégé par des éléments des forces armées par la suite et le ministère de la justice : ces deus corps ont constitué la main de fer du nouveau régime arbitraire , se sant devant les Malgaches et la Communauté internationale ett se permettant tout pour rivaliser et pour défier tout pays sans démocratie…et sans aucun respect our le Peuple..
    rajoelina n ‘ aucun mérite et surtout Nous Malgaches ne valent plus que lui : Nous n’ avons eu aucune espèce de lutte frontale contre ce bandit : et c’est ce manque de réaction ou de racitivité de notre qui fait la force de ces voyoux…et cela a été la théorie des français : plus tufais peur aux Malgaches , plus ils deviennent moutons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *