Plus de 80 candidats aux postes de ministres

Plus de 80 candidats et les ministères clés sont les plus convoités
Plus de 80 candidats et les ministères clés sont les plus convoités

Ils sont nombreux à vouloir devenir ministre cet an ci, ils sont plus de 80 et sont issus de plusieurs entités politiques. Notamment des collaborateurs ou des connaissances de Rajoelina ainsi que des ministres sortants comme Alain Razafimbelo, Florent Rakotoarisoa, Pierrot Rajaonarivelo, Jean Jacques Rabenirina, Eleonore Johasy Raharisoa, Eva Razafimandimby,Hajo Andrianainarivelo, Harry Laurent Rahajason, etc. Entre autres, les candidats proposés par l’opposition: Seva Mboiny Simon,Tabera Randriamanantsoa, Marcel Miandrisoa, Victor Wong, Manoro Régis, Gabriel Rabearimanana, Monja Roindefo etc.

Une course pénible pour les différentes entités politiques. Elles veulent gérer au moins un ministère et participer au gouvernement de « consensus », voilà comment ces politiciens appellent ce gouvernement qui n’amène aucun apaisement. La formation de ce gouvernement d’ailleurs ne  respecte plus  la feuille de route. De plus, les entités politiques se battent pour les ministères clés à savoir celui de la Justice, des finances et du Budget, etc.

Il se peut qu’Omer Beriziky se retire avant même qu’il eut le temps de former son gouvernement vu les charges qui pèsent sur lui. De nombreux candidats pour un seul ministère, comment ne pas perdre la tête ? C’est certain que Rajoelina et compagnie lui mette autant la pression. D’ailleurs, Rajoelina veut désigner 3 ministres, il estime que c’est son droit vu qu’il est le président de la transition. Le plus triste dans tout ça, c’est qu’au lieu de faire sortir Madagascar et son peuple de la crise et de la pauvreté, les entités politiques se démènent pour qu’un de leurs membres deviennent ministre…

9 pensées sur “Plus de 80 candidats aux postes de ministres”

  1. C’est la honte pour un pays aussi pauvre !
    Aucune dignité ! Tous les esprits vivent dans ce que la HAT-rajoelina a instauré : le gain de l’argent avant l’amour du pays !

    Le Monde entier doit rigoler en lisant ce titre,…..tout comme vous et moi !

  2. NE LAISSONS PAS TOMBER NOTRE ILE BIENAIMEE ! AIDOND – LA A SE METTRE DEBOUT !

    « Une »république banannière est en cours de s’installer à M.carn dirigée par un voyou ,auteur de coup d’état et que Tous les anciens ou encore républicains semblent « respecter  » car ils ne font rien pour foutre en dehors des palais de la République ce singe des français..!
    Rien n’explique ni justifie notre apathie , notre inertie devant ce  » loza  » qui Nous sest tombé sur la tête et que Nous sportons durant plus de trente mois sans que Nous réagissions..!
    Nous assistons chaque jour ici, partout dans le Monde des conflits qui entrainent des guerres avec des millions de morts , qui provoquent des déplacements de population en guenilles , squelettiques , affamés et qui ont perdu tout espoir de pouvoir re-vivre , eux qui qui sont  » sous-vie « ..
    Ces situations , heureusement ne touchent pas les Malgaches dans cette gravité ,mais les Malgaches souffrent de faim , de ne pas dormir dans une maison , sur des nattes u sur des lits..!Les malgaches , coimme tout homme et toute femme ,veulent vivre en paix , travailler leur terre entoute tranquillité , éduquer eurs enfants comme investissements pour l’avenir ..etc..etc !
    Comment Nous éveiller ? Car à force d’entendre les sons des cloches Nous ne les entendons plus..Et oui , à force de voir chaque jour naissant , toutes ces misères qui ne disent pas leurs noms mais qui se mettent à travers notre chemin ?

    Les difficultés générées par le coup d’état sont multiples , diverses :politiques, socio-économiques , appauvrissement et même marasme de la population , environementales ,car destruction des nouvelles routes , abattages sauvages des bois précieux centenaires.., baisse ou m^me absence  » de pouvoir d’achat …et augmentation de l’insécurité ( vols , viols , attaques à mains armées..)..

    Nous ne pouvons pas voir ce déclin du Pays , cette misère de la Population , cette vacance du pouvoir constitutionnel ,qui permet aux bandes de voyoux de faire main mise sur le Pays et mains basses sur les richesses des Malgaches..

    NOUS AVONS LA CHANCE D ‘ ETRE MEMBRE A PART ENTIERE DE LA SADC , QUI REPRESENTANT LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE NOUS AIDE A TROUVER LA SOLUTION DE SORTIE DE CRISE..!
    LES EFFORTS DE ECHERCHE SONT COURONNES DE SUCCES CAR LES NEGOCIATIONS ONT ABOUTI ET ONT DONNE LA FEUILLE DE ROUTE QUI A ETE SIGNEE A SAINDTON ET A ADDIS ABEBBA PAR LE CONSEIL DE PAIX ER DE SECURITE PRES DE L’UNION AFRICAINE !

    EN CE MOMENT , LES MALGACHES REPRESENTES PAR LES MOUVANCES DES ANCIENS DE L’ETAT AVEC DES PARTIS POLITIQUES PROCHES DES AUTEURS DE COUP D’ETAT ET ASSISTES PAR LA SADC VONT PROCEDER A LA MISE EN OEUVRE DE LA FEUILLE DE ROUTE DONT LE BUT EST D’ABOUTIR A LA MISE EN PLACE DE LA TRANSITION..QUI AURA COMME MISSION PRINCIPALE DE PREPARER L’ELECTION PRESIDENTIELLE..qi signera le retour du pays dans LA République constitutionnelle..et le Président élu recevra ainsi son pouvoir du Peuple !

    Nnous devons Tous choisir cette occasion d’assumer notre devoir pourque notre droit de citoyen , par notre vote ?, puissent rendre réel notre rêve de battre ces voyoux non pas avec des armes MAIS AVEC LA LOI VENANT DU PEUPLE MALGACHE QUI A VOTE !

    NOTRE FORCE EST DANS LA LOI , DANS SON RESPECT ? DANS SON APPLICATION FERME,RIGOUREUSE ET A BON ESCIENT..!

    QUE VIVE MADAGASCAR !

  3. Je pense et je propose que ces pretendants doivent travailler benevolement et gratuitement.
    Ainsi, on peut distinguer ceux qui roulent pour les interets superieurs de la Nation de ceux qui roulent pour les interets superieurs de la Ration.

  4. Une super proposition Rakolona. Il leur faudrait peut-être une voiture de fonction, tickets de repas, deux ou trois bons d’achats. A soumettre


  5. Tres bonne idée effectivement mais………….
    Je pense que cela restera une idée. Vous pensez bien qu’ils sont là à l’affût du moindre euro, et pour leur famille, et pour faire partie de ceux qui se sont enrichi SUBITEMENT.
    Ne rêvons pas !!! 80 cow boys , sans niveau d’etudes et habitués à rouler le premier paysan venu ??? Nooon, ne revons pas !!! 🙂

  6. Selon Orange Madagascar, le CPS de l’UA serait prévu se réunir lundi et mardi prochains à addis-abeba pour examiner la situation à Madagascar.Bonne nouvelle
    D’après la même source, le SMM menace de bloquer l’appareil judiciaire si le profil des ministrables qu’il a proporsé au PM n’est pas pris en considération dans la nomination du ministre de la justice. Qu’ils dégagent ces magistrats mangeurs de frics.

  7. Salut Njara! je crois savoir qui tu es après avoir regardé le site.Ca doit être intéressant ce que tu fais.Mais on ne peut pas te contacter.

  8. A quand reviennent les émissaires d’Amnisty international pour observer de nouveau cet état de voyou . Nous souhaitons qu’ils fassent un RAPPORT auprès de L’UE et la CI sur la situation sociale , économique et l’insécurité qui règnent sur notre grande île DEPUIS L’ARRIVEE DE CE VOYOU DJ de la françafrique ,médiocre ,mal élevé et mal eduqué en gros , SANS QUALIté !

    Tant que Radomelina et ses acolytes ne reçoivent pas de SANCTION INDIVIDUELLE ,nous ne sortons pas du tunnel!!!!! !

    Ra8 doit négocier vivement avec angela MERKEL ,OBAMA Eva JOLY et les émissaires de l’amnistie internationale sur l’éventuel INTERVENTION MILITAIRE ETRANGERE (Américains et Allemands ) pour LIBERER LE PEUPLE MALGACHE(21 millions ) PRIS EN OTAGE PAR CE dJ putchiste aidé par sa reny malalany !!!
    C e voyou n’arrête pas de faire son clown et son cinéma alors que le peuple meurt petit à petit!!!!Pourquoi la CI reconnait qu’il a pris le pouvoir illégalement ,à quand la sanction alors????? il faut que les trois mouvances cessent toutes négociations avec ce fatinalika !!!!car cA NE FAIT QUE PERDURER LA CRISE ET ça NE SERT STRICTEMENT à RIEN !!!il faut ouvrir les yeux ,voyons !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *