Eveillons-nous !

Les actualités internationales parlent de plus en plus de Madagascar et b nombre de Pays ,Nous l’avons constaté , sont venu témoigner leur solidarité et pour évaluer la situation soci–économique des Malgaches !
’Union Européenne et les USA se préoccupent du lendemain difficile de la transition et et Nous assurebnt de leur volonté de Nous aider financièrement ,tout en précisant que ces aides ne peuvent être débloquées qu’après le retour de l’Etat à la vie démocratique ,respzctant toutes es libertés et le respect de l’état de droit !
Ils se préoccupent comme les Nations – Unies et l’Union Européenne des futures élections présidentielles qu’ils prévoient vers juin 2013onges ,qui coupant ainsi court toute élugubration sur ces élections que les Nations – Unies financent avec d’autres Pays !
Sur ces élections ,les putchistes ne font que propager des mensonges servant à faire croire qu’ils seront toujours au pouvoir car ils préparent encore les élections ! ’
Nos brtteurs ne fustigent pas que ces élections , préparées et financées par les Nations – Unie et par d’autres Pays tels ceux de l’Union européenne ne seront jamais et ne pourront jamais être confiées aux putchistes !N’ont-ils pas , ces putchistes , vu que la délégation des membres du Congrès américain ; ont ignoré rajoelina et n ’ ont eu aucune considération ni pour sa fonction ni pour sa personne !
Combattons cette préparation de cette virtuelle élection : la session extrapordinaite du CT et du CST ne sont des arguments fallacieux pour payer les membres putchistes de ces institutions !
Beriziky semble chercher vouloir redorer son blason – s’il en avait-,après ses échecs en Europe et surtout après sa rencontre avec le Ministre du développement Monsieu CANTIN (ancien ministère de la coopération) et son entrevue avec Monsieur BELLIARD QUI LUI A RENDU VISITE A MAHAZOARIVO !
Qui va assister aux festivités du 14 juillet ce samedi ?

La rencontre demandée par le Président RAVALOMANANA MARC de rencontrer rajoelina est la dernière occasion offerte à
rajoelina de pouoir s’accrocher à la feuille de route qu’il a contournée et a voulu détourner pour rester ad vitam eternam président de la transition , qui organiserait un semblant d’élection où il aurait été le seul candidat !

Il est actuellement dans la nasse (vovo ) et essaie d’en sortir par des pourparlers avec le Président RAVALOMANANA MARC qui a éconduit tsirahonana ,le petit télégraphiste de rajoelina et en préparant cette fictive élection pour avant 2013 voulant démontrer ainsi qu’il se moque du calendrier électoral des Nations – Unies

Nous devons bien observer les faits et gestes de rajoelina ,qui essaie de brouiller les cartes , d’animer et d’organise des poches de résistance qui servent à contrarier le retour au Pays du Président RAVALMANANA MARC !

Et cette histoire des vols de zébus sert à cacher l’énorme trafic de viandes de boeufs , identique au trafic des bois de rose , de kilos d’or !

Eveillons- Nous ! Il y a des signes qui ne trompent pas que les actions de destructions du Pays , des vols de nos richesses vont s ’achever grâce aux efforts diplomatiques de notre Président RAVALOMANANA MARC et de ses amis américains et de la SADC !

4 pensées sur “Eveillons-nous !”

  1. efa ela be anay no éveillé, efa hatrminy 2009 saingy miandry ilay malagasy rotsirotsin’i tgv dia bbola miesona foana na tsy miara-mifoha.
    Miandry an’i Atoa Ra8 hiverina fotsiny sisa dia mihiratra ny masoandro satria efa tena leo mamaky, leo mihaino, leo mijery, leo mahita, leo miresaka.
    Mankaleo ilay resaka gasy,

  2. Le verbe EVEILLER ,quoique proche du verbe REVEILLER ne signifie pas la même chose et leur connotation est différente..

    EVEILLER veut dire enthousiasmer , prendre des initiatives (ne pas attendre des ordres ..:justement ne pas attendre que le Président RAVALOMANANA MARC soit là pour agir …) .

    En malgache ,mihetsiketsika , mailamailaka , tsy mila atosika na taritina vao hihetsika ..tsy miandry baiko !
    Maro ny hetsika , ny zavatra , ny hevitra ilaina amin’izao fotoana izao mba hanomanana ny sarotra rahampitso :izany no tokony
    hanaitra sy « hampifoha sy hisarika ny saina dia eny izao ,fa tsy miandry efa miandrona ny loza vao ho « taitra  » !

    Ary ireo olona « tsy taitra ,tsy maika » na dia maheno ny lalokolosy maneno matetika aza dia tsy miraharaha intsony ,dia manadino ny tokony hataony !

    Fa nahoana moa izaho no handeha hamoha anao ? Tsy torimaso no resaka fa fahavononana sy faharisiana ary fandraisan’andraikitra !

    Tafandriandry mandry fa aza hadino ny mifoha maraina mba ho mailaka ny saina sy ny vantana !

  3. efa resaka @ vazaha anie io e!!aiza ary ianao izany? ( vazivazy)
    izao e!! efa voalahatra ho @’izao isika , ao dia ao ny antony izay
    efa fantatr’i ny maro fa ilay toe-tsaina mbola lavitra dia lavitra, koa arao @ onjany eo fa tsy ho hit eo
    ihany ve hoe: aiza ity izy no hidona???tsy musy mifanome tsiny e!!izao no izy rehefa andevozin’ilay
    FITIAVAn-TENA diso tafahoatra sns………

  4. efa resaka @ vazaha anie io e!!aiza ary ianao izany? ( vazivazy)
    izao e!! efa voalahatra ho @’izao isika , ao dia ao ny antony izay
    efa fantatr’i ny maro fa ilay toe-tsaina mbola lavitra dia lavitra, koa arao @ onjany eo fa tsy ho hit eo
    ihany ve hoe: aiza ity izy no hidona???tsy musy mifanome tsiny e!!izao no izy rehefa andevozin’ilay
    FITIAVAn-TENA diso tafahoatra sns………
    Samy leo daholo fa hanao inona ??atody hiady amam-bato???hiady @ ADALA???izao miandry ny
    sitrapony daholo, efa feno vola izany ny sambo 4 ka asa raha mbola misy firy ho fenoina???dia miandry
    an’izay izany koa inona moa!!maharetà daholo fa raharaha tadiavina izao!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *