Madagascar : invasion de Sauterelles

(Vidéo à la fin de l’article) Après plusieurs années de gouvernement de fait « transitoire », Madagascar tombe dans le fond du gouffre. D’ailleurs, ce gouffre a-t-il un fond ? Il semble que non. Maintenant, nous vivons un nouvel épisode de la crise politique sans fin. Une cour électorale spéciale, tellement spéciale qu’elle n’a même pas le courage, ou le pouvoir de livrer des décisions de justice qui seraient « élémentairement » justes. Ainsi cette cour a accepté des candidats qui n’auraient pas dû être acceptés à concourir. Se couchant devant tel ou tel « gros » candidat. En publiant des écrits tout à fait incohérents et que l’on sent bâclés dans la précipitation brouillonne du dépassement des délais impartis. Et portant, ces « juges » étaient habillés de façon impressionnante avec des robes en satin brillant, jaune, rouge et de super lambas blancs

Mais tout ceci semble n’être que discours aigris. La situation physique réelle de Madagascar est que justement elle est si dégradée. Après plusieurs années d’un régime de transition qui ont permis à certains de se faire, par des magouilles et trafics divers, des couilles en or. Le pays est foutu. La preuve en est cette nouvelle invasion de criquets. Même si la vidéo est en Anglais, inutile de connaître les langues étrangères pour comprendre la situation. Les dirigeants illégaux, dirigeants de fait sont-ils légitimes ? Ara-dalàna sy rariny ve ?

« La nuée de sauterelles prend plus de quarante cinq minutes pour passer. Depuis plus de soixante ans, il n’y a pas eu tel fléau » nous dit l’AFP. Mais encore une fois, qu’a fait ce pouvoir de la HAT pendant ces dernières années ?

2 pensées sur “Madagascar : invasion de Sauterelles”

  1. On a eu l’invasion des grenouilles, des sauterelles, des caïmans qui ont toujours faim, maintenant des lapins, quand est-ce sera le tour des vaches et des abeilles.Celles-ci sont plus intéressantes.Il ne faut pas oublier que les crocos attendent leur tour.

  2. Efa namoaka resaka momba ny valala anie ny IRIN fa dia variana @ tsy ilaina foana ny mpitondra vendrana ary ny ho entina mbola mivavaka.
    An-tany efa ny frantsay no manao « invasion », dia ity ny rivotra voatampin’ny valala ka inona no mety hiandry ny anaty rano????
    Sao misy « trondro vy » frantsay mialokaloka hampitahotra ny bekintana na izay miseho hanapaka ny lalan’ny frantsay hampitoetra ny « colonisation version 2013 ny malagasy » ????
    Ka inona no lazaina FFKM??? Hanohy mivavaka sy handrebireby saina ve sa ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *