Ihanta Randriamandranto : Ny Ceni-T no afaka mamaritra ny datim-pifidianana

ihanta-randriamandrato.-minisitry-ny-fiompiana

ihanta-randriamandrato.-minisitry-ny-fiompianaNiteraka resabe teto amintsika ny mahakasika ny datim-pifidianana. Samy manana ny heviny ny mpanao politika. Ho an’ny minisitry ny fiompiana Randriamandranto Ihany dia nambarany fa raha ny marina dia ny Ceni-T no afaka mamaritra io datim-pifidianana io, rehefa avy nijery ny governemanta amin’ny didy navoakan’ny CES amin’ny hoe misy antony tsy azo anoharana. Nefa moa hoy izy amin’izao fotoana izao noho ny antony maro samihafa. Noresahana tao anatin’ny filankevitry ny governemanta izay tsy natrehinay,minisitry ny mouvansy Ravalomanana izany hoy izy. Izahay miteny hoe raha azo atao ihany dia aza hahemotra ny  datim-pifidianana.Hivory ny Sadc hoy Ihanta Randriamandranto ka hohitantsika eo ny fanapahankevitra horaisiny. Etsy andaniny koa dia mbola mipetraka ihany ny andraikitriny izay voalazan’ny tondrozotra dia ny fampiharana azy io.  Tsy nataony anefa izany andraikiny izany ka nisafotofoto ny raharaha.

9 pensées sur “Ihanta Randriamandranto : Ny Ceni-T no afaka mamaritra ny datim-pifidianana”

  1. sur site TIM:

    Vendredi 07 juin 2013
    *19h00->
    – C’est la Cenit qui a déterminé le calendrier électoral, donc la détermination de la date de report si c’est nécessaire revient à elle, déclare le porte-parole de la Cenit.
    (Attalah or who is speaking? stand up and be firm, WE THE PEOPLE pays you high out of our pocket for that)

    – Réunion du SMM ce jour : aucun compromis n’a été trouvé pour le remplacement des membres de la CES.
    (wwwwwwwhat the HELL is this! – mais c’est la propagation de l’AUTISME ENFANTIN = « trouble du développement humain »!! ne rejetons pas plus la faute à la présence des groupuscules FAUSSAIRES de toute part en toute matière, infiltrés par les FOZA ici et là
    déjà que nous sommes contraints (par votre faute originale – simple rappel) de patauger dans cette situation engendrée par ces qques pourritures de dégenerés mentaux dirigés par Andry Rajoelina & Staff (à defaut de triumvirat)

    ____

  2. http://www.midi-madagasikara.mg/politique/albain-rabemananjara-la-date-du-23-aout-est-encore-incertaine

    Albain Rabemananjara : « La date du 23 août est encore incertaine »
    08/06/2013 –

    D’après le président du Club Développement et Ethique, Albain Rabemananjara, la tenue de l’élection présidentielle le 23 août est encore incertaine. En effet, ce membre de la Société civile considère la décision concernant le report de la date du premier tour comme « un mensonge et une manœuvre d’infantilisation du peuple ».

    « Si les autorités ont réellement voulu organiser cette élection, la convocation des électeurs aurait dû être lancée le 23 mai, puisque les textes en vigueur stipulent que les électeurs sont convoqués aux urnes trois mois avant le scrutin », a-t-il soutenu

  3. Saraha Georget, indignée
    vendredi 7 juin 2013

    Le conseil spécial du gouvernement de ce jeudi 6 juin a adopté un projet de décret qui reporte la date de l’élection pour le 23 août prochain. La candidate du parti Hasin’i Madagasikara (parti Vert), Saraha Georget, s’insurge contre ce report et condamne les comportements de certaines personnes qui ne cessent de multiplier les manœuvres pour empêcher la population d’exprimer librement son vote et qui se cramponnent dans l’illégalité. « A quoi ce report nous mène-t-il et a-t-on à la rigueur réfléchi sérieusement sur les conséquences sociales d’un tel report », regrette Saraha Georget qui énumère les promesses d’élection depuis 2010 mais qui n’ont pas été réalisées. C’est à croire laisse-t-elle comprendre que les dirigeants ne veulent que siéger éternellement au pouvoir et ne veulent aucune élection alors même que le pays s’enfonce dans l’impasse et la pauvreté ; et ce pour la simple raison de satisfaire l’égo de certains. Mais de qui se moque-t-on s’indigne-t-elle. « Veut-on annuler la feuille de route et par la même occasion démettre le Premier ministre ? ou doit-on encore revenir au stade des « dinika santatra » et autre concertation et forum ? », déplore Saraha Georget.

    Quoi qu’il en soit, la candidate du parti Vert souhaite vivement que le calendrier établi et admis jusqu’ici ne soit modifié de manière à ce qu’on intervertisse l’ordre des scrutins. Elle soupçonne en effet d’autres manœuvres tendant à imposer un référendum constitutionnel à la place du scrutin présidentiel pour faire passer ensuite les législatives et remettre les élections présidentielles aux calendes grecques.

  4. Sapa ! Le Decret du report n’est pas encore signé !!! H hi hi ! Et Beriziky doit trembler comme une feuille, mais Bea Ayatollah est partie en vitesse à l’ONU !
    Supense !!! à quelques jours du 26 Juin, des Elections , et du Bacc !!! La CES attend TOUJOURS la Demission de TGV,

  5. TGV,on s’en fiche … il est déjà sur la touche …nous on attend …
    Situation politique malgache : la position africaine connue dans la journée
    9/06/2013

  6. Alidera A.R. dit :
    10 juin 2013 à 19 h 14 min
    Mais que doit-on attendre de la communauté internationale? Ne savons nous pas qu’il y a bcp d’entités donc d’intérêts au sein de cette communauté? …
    Sapa,
    La question du soutien de maurice à rajoelina ne se pose pas! Soit on est intelligent, soit on ne l’est pas.
    J’avais publié qlq chiffres en 2009 sur topmada et des chiffres ont été publiés un peu partout à propos des résultats au sein du Sadc et du COMESA. Il se trouve que Mada était très actif. »

    Oui mais ce que l’on ne savait pas Alidera …c’est pourquoi La Communauté Internationale , La SADC , le Gouvernement Français était si Hostiles à la Candidature
    des Ravalomanana et favorisaient à fond celle de Rajoelina
    Avec ce nouveau Scandale qui éclate en France … avec l’Affaire Tapie – Christine Lagarde ( FMI ) , Stéphane Richard, PDG de France Telecom-Orange …. on a peut etre la clef du probleme

    Bernard Tapie a été  » Récompensé  » de ses services en 2011 , par Nicolas Sarkozy
    Le Problème , c’est qu’il a été récompensé , grace à l’intervention de l’Arbitrage Frauduleux de Christine Lagarde , actuellement patronne du FMI , et de plus avec l’Argent du Contribuable Français …
    Le Scandale ne fait qu’éclater … La Justice recherche toujours pour quel service Bernard Tapie a été remercié par Sarkozy et Stéphane Richard, PDG de France Telecom-Orange
    Ce sont des Histoires de gros sous …
    Dont je pense que Madagascar n’est pas étranger

    http://www.zinfos974.com/Une-extension-du-cable-LION-debut-2012-pour-ameliorer-le-haut-debit-a-Madagascar_a34988.html
    Mardi 6 Décembre 2011
    Une extension du câble LION début 2012 pour améliorer le haut-débit à Madagascar

  7. http://fr.wikipedia.org/wiki/France_T%C3%A9l%C3%A9com#Actionnaires

    Actionnaires

    France Télécom est une société anonyme dont le capital de 10 595 067 092 euros (au 30 juin 2010) est réparti de la façon suivante1 :
    Actionnaires institutionnels : 64,3 %
    État français (dont ERAP puis Fonds stratégique d’investissement qui détient 13,67 %) : 26,97 %
    Actionnaires individuels : 5,0 %
    Deutsche Bank : 5,07 %45
    Salariés : 3,7 %
    Auto-détention : 0,4 %
    Les salariés actionnaires sont regroupés au sein d’une association : l’ADEAS46.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *