KIANJAN’ANTSAHAMANITRA : Iharan’ny fandrahonan’ny zandary amin’ny kalaky ny tale mpitantana

AntsahamanitraTaorian’ny hetsika saika hotanterahan’ny KPM tao Antsahamanitra kanefa tsy raikitra dia noraran’ny mpitondra ny tetezamita ny fanaovana hetsika ao Antsahamanitra. Araka ny fanazavan’ny tale mpitantana ity kianja ity Andriamatoa  Rarivoson Jonah  tamin’ny mpanao gazety androany dia manana ny fitsipika mifehy azy manokana io kianja io.  Tsy mitovy amin’ny kianja tantanan’ny fanjakana  izany fa efa misy fepetra manokana arahina. Matetika dia hetsika ara kolontsaina sy ara-mpivavahana no tanterahina ao. Miaina ao anatin’ny fandrahonana ataon’ny  fanjakana ny tenany.  Ny 12 Jolay teo  hoy izy dia efa nahazo fampitandremana avy amin’ny mpitandro ny filamianna ny tenany .Lasa tany Mahajanga nahazo fanasana avy amin’ny Synoda ny tenako hoy izy.Tonga ny antso avy aty izay  tsy fantatra na avy amin’iza na iza, ary natao malaza fa misy peta-dridrina amin’ny anaranao. Any am-pivoriana izahay no samborina zandary miaraka amin’ny kalaky. Niandry ny komandan’ny kaompania avy any lavitra be anefa izahay hoy izy. Tsy nanao izany peta-drindrina izany ny tenako hoy izy  fa soniavinay ny fangatahana izay tonga eto aminay ary izy ireo no mitondra azy eny préfet de polisy ary avy eo sokafany ny vavahady

14 pensées sur “KIANJAN’ANTSAHAMANITRA : Iharan’ny fandrahonan’ny zandary amin’ny kalaky ny tale mpitantana”

  1. Tonga dia mazava fa tsy ilainy ny mivavaka fa efa an’i satana Dago.
    Mandrovi-tsia fa efa mihalefy ny heriratsy , manam-petra ny asan’ny satana .

    Avelao ny zaza hanantona ahy hoy Jesoa fa aza rarana.

    Tsipaky ny miala aina ireo fa tandremo ksa aloha izay tratry ny tsipaka farany eo an
    mahmay!!! MIAKAPOKAPOKA NY ALIKA!!!

    Rehefa kelikely koa dia HIDINA DAHOLO NY FIANGONANA REHETRA atao TRANO
    FANDIHIZANA?????

  2. Le pouvoir putschiste est-il entrain d’agoniser et s’adonne à ses premières crises de terrorisation et de pocéder à de ombreux actes contradictoires : libération de certains détenus politiques , poursuites arbitraires de responsables de gentre de culture ?

    Ce pouvoir putschiste et ses éléments farfelus armés sont-ils entrain de provoquer les Malgaches , afin qu’ce pouvoir puisse décréter des restrictions des libertés publiques tel un couvre-feu ou autres ?

    En examinant attentivement la situation politique du Pays , il existe un petit vent d’apaisement qui souffledû aux pressions des Pays de la Communauté Internationale qui se sont opposés aux pratiques inadmissibles de la SADC , de l’Union Africaine , de la Françafrique , de l’Union Européene ui parle au non de je ne sais quels Pays..!
    Attendons-Nous à voir des changements dans les actions de la SADC en ce u concerne cette sortie de crise à Madagascar..
    La dernière mission de chissano et consorts a démontré que cette médiation GIC-M a atteint non niveau d’incompétence !

    « PASSEZ VOTRE CHEMIN MESSIEURS LES EMISSAIRES ,IL N’Y A RIEN A CIRER ICI !
    La venue prévue du GIC-M conduit conjointement par chissano (SADC)et ramtamne (GPS/UA) avec dans leurs valises la décision de la soit-disant Communauté internatinale fantôme car il est de notoriété publique ,internationale que cette CI ne forme plus un bloc et n’est plus unanime sur les décisions prises par la SADC en ce qu concerne le retrait des trois candidatures aux élections présidentielles à Madagascar..
    La SADC et l’Union Africaine se sont comportées dans ce faux problème très artificiel soulevé par chissano,sur des directives de la françafrique ,en justiciers ,loin de la justice de ZORRO !
    Et oui , ce qui doit arriver est arrivé :les membres de la Communauté internationall le ,opposés à ce verdict de ce tribunal fantôme animé par la SADC et l’Union Africaine ont certainement fait savoir haut et fort qu’ils ne veulent être comptés pour du beurre et qu’ils ont leurs mots à dire :Cette décision assymétrique d’interdire des hommes et des femmes , citoyens et citoyennes deleur Pays de prendre part à la direction des affaires de leur Pays ne relève pas de la Communauté Internationale ,mais des électeurs Malgaches ,qui lors du suffrage universel libre , démocratique , transparent et crédible , choisirons la candidate ou le candidat qu’ils jugent méritant(e) capable de gérer démocratiquement ,constitutionnellement le Pays et de mener de front la reconstruction du et le développement du Pays et d’édifier le Peuple Malgache dans tous les domaines où s’émancipe l’Etre humain!
    La visite -éclair des émissaires de la SADC et du GIC-M et la non délivrance des fameuses sanctions témoignent bien de l’éxigence de ces Pays opposés à la décision de la SADC et de l’Union Africaine
    d’annuler cette interdiction de se présenter aux élections pour un motif futile , injustifiable..
    Ces choses ont certainement été dites en d’autres formes ,mais le fond et l’esprit y sont bien net et clairs..
    Suivons l’évolution de ce feu follet qui a brûle entre les mains des justiciers qui sont rentrés bredouille , mais qui ont empché leurs indemnités de mission et de découcher..(quand on ne dort pas chez soi ,cela s’appelle découcher et cela se monnaie !)
    Je voudrai bien savoir où en est l’initiative de la FFKM dirigée par zanakolona qui a entretenu les feux du coup d’état et a même assisté  » en grande pompe  » à la .finalisation de ce coup d’état le 17 mars 2009..Comment peut-on croire un instantqu’un tel homme pieds et mains liés avec les auteurs du coup d’état participe à la recherche de solution de sortie de crise et comment expliquer que cette initiative mort-née ait soulevé n enthousiasme chez les Malgaches qui me semblent avoi été abusés et bernés par le verbiage de cet ecclésiatique membre de l’association de malfaiteurs de rajoelina et proche linaet de la françafrique !
    Ne Nous laissons pas entrainés par des « zeés « de la soit-disante reconciliation , une sorte d’anesthésie opur nous endormir et Nous faire oublier l’essentiel : la mise en oeuvre de la feuille de route intégrale et de l’instauration de la transition consensuelle , inclusive et obligatoire pour la préparation de l’élection présidentielle ,qui permet le retour de l’encore Président de la République de Madagascar RAVALOMANANA MARC et du maintien de la candidaturede Madame RAVALOMANANA LALAO pour l’élection présidentielle
    En ce qui Nous concerne ,tout est clair
    -Ce ne sont ni nos harangues ni nos palabres , ni nos rengaines (dridran’INGILO ,ny eo ihany no averimberina !) n’ont aucune prise ni influencesur les débats souterrains , diplomatiques qui se passent sans Nous et m^me les chissano et les ramtamne ont l’air largués car , eux aussi , rament et suivent plus rien.Pour eux qui croire ,la SADC et l’Union Africaine ,la France qu leur donnent des ordres de faire ceci et les autres qui leur téléphone ,leur envoient des sms de faire cela..par exemple..
    Et Nous avons les conséquences de cette lutte interne à la Communauté Internationale !
    POUR LA CAUSE ,POUR LES INTERETS SUPERIEURS DES MALGACHES ,QUE LES MEILLEURS ?LES PLUS RICHES GAGNENT CAR CEUX-CI NE MEGOTERONT PAR ET SUR LA RECONNAISSANCE DE L’ETAT MALGACHE APRES L’ELECTION PRESIDENTIELLE ET SURTOUT SUR LES AIDES FINCIERES ET TECHNIQUES POUR LA RECONSTRUCTION ET LE DEVELOPPEMENT DU PAYS ET POUR L’AMELIORATION DU BIEN-ETRE PHYSIQUE ,MENTAL DES MALGACHES
    l’ARGUMENT DE LA SADC ET DE L’UNION AFRICAINE SUR LA NON RECONNAISSANCE EN REFUSANT DE RETIRER LA CANDIDATURE DE NENY RAVALOMANANA LALAO..EST UN PEU CUCU ET INFANTILE ET SEMBLE PRENDRE DU PLOMD DANS L’AILLE.
    rajoelina ,sur pression de la SADC probablement ,qui elle subie la pression de cette partie « dissidente  » de la communauté internationale ,applique la loi d’amnistie datée dd’un an au moins..Il a fait libéré ces ayant-droit à l’amnistie car lui rajoelina a tout perdu ! !
    Messieurs les culoté passez votre chemin ! vous avez perdu..et votre tête et votre dignité !! »

  3. Ka ilay mpampandihy anie io nostalgique io ry Ranavalona o ! Nga tsy hain’isé ? Manina ny fahiny lery. Mahatsiaro ny lasary karôty, laisoa sy Beksa à flot ledala ka ny fiangonana avy no tetehiny hatao pista de dansy satria efa manify ny lafika, ny boaty efa namidy aby nandoavana ny karaman’ny mpigrevy t@ 2009. Io no mahatonga azy toy ny popykorna manainga sarombilany, mipapapapà eran’ny trano. Loza !

  4. Ireo Gena ireo dia avela hanao izay danin’i kibony fa tsy mba asiana FANOHERANA
    akory anie ry sė e!!!efa hita fa olona alika ireo tsisy hilana azy dia mbola tsy DAKANA,
    mba asiana hetsika isaky ny miala any ireo ho TSAPAn’yn LOHAKELINY FA TSY MILA AZY DAGO e!!!
    MAHONENA !!!!l
    Asa izayraha mba efa nivoaka i Jeneraly Raoelina na tsia???tena tsy rariny e!!!

  5. Misaotra @ fampitam-baovao Hoaiza a!
    Dia izay izany!matahotra ny hivoahan’ny marina sa ho hatao ohatra an’i Charles indray????

  6. solo razafy

    attention à prendre trop de risque avec des messages « hors course »avec virus virtuel

    du temps de Rajoelina déjà les petits problèmes de virus étaient patents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *