Pourquoi Fatouma Samoura s’est-elle sentie le besoin d’aller accueillir le candidat Hery Rajaonarimampianina à ce bureau de vote?

fatma

fatmaIl y a eu un fait qui m’a beaucoup dérangé avec le deuxième tour des élections présidentielles à Madagascar combinées avec les législatives le 20 décembre dernier. Le jour de ces élections, le candidat Hery Rajaonarimampianina est allé voté comme tout citoyen de Madagascar. Rien de plus normal! Ce qui l’est moins, sur une vidéo que j’ai vue du candidat Hery Rajaonarimampianina allant voter, j’ai vu Fatouma Samoura, la représentante du PNUD à Madagascar, l’accueillir devant le bureau de vote. Pourquoi justement la représentante du PNUD à Madagascar a-t-elle accueilli le candidat Hery Rajaonarimampianina allant voter à ce bureau de vote? Sur le plan diplomatique, ce geste revêt une certaine importance. Pourquoi avoir accueilli le candidat Hery Rajaonarimampianina allant voter et non également le candidat Jean-Louis Robinson? Pourquoi Fatouma Samoura s’est-elle sentie le besoin d’aller accueillir le candidat Hery Rajaonarimampianina à ce bureau de vote? Car avec ce geste, Fatouma Samoura a semé le doute quant à sa propre neutralité et quant à la sincérité de l’organisation pour laquelle elle travaille. Car ce n’était pas du tout un fait anodin, loin s’en faut! Surtout quant on sait la place qu’occupe les Nations Unies dans l’organisation de ces élections et les controverses qui entourent ces élections!

11Avec ce que j’ai vu sur la vidéo tout d’un coup introuvable, il est difficile de ne pas penser à un parti pris et à des élections arrangées d’avance avec la complicité de la CI… Sans parler du fait que le journaliste de service de Fatouma Samoura s’est senti aussi le besoin de lui donner une tape sur le dos lors d’une intervention sur une télévision française… Pour tout l’argent qui a été dépensé lors de ces élections dont le journaliste qui fait de la communication « on-the-side » pour Fatouma Samoura dit qu’il n’y a pas eu de fraudes (sic), ces élections figurent parmi les plus mal organisées de toute l’histoire de Madagascar depuis 1972… C’est vraiment faire preuve d’arrogance mal placée et de malhonnêteté intellectuelle sans borne pour ce journaliste de dire que parce qu’il (le journaliste de service du PNUD) a été à Madagascar pendant plusieurs mois, il n’y a pas eu de fraudes lors de ces élections (sic). Franchement! C’est même ce genre de personnage douteux qui fait penser à beaucoup Dieu sait quoi concernant ces élections. Fatouma Samoura se croit-elle la nouvelle gouverneure générale du pays pour outrepasser ainsi sans vergogne sa qualité de diplomate? Ils prennent vraiment les gens de Madagascar pour des attardés mentaux!!!

On savait au point de départ que le président de la quatrième république bananière de Madagascar allait être mal élu avec tous les contentieux politiques non résolus. Maintenant, on sait que ce président (qui qu’il soit) a été très mal élu car, en plus des contentieux politiques non résolus, il n’y a que la moitié des 50% d’électeurs qui l’ont élu. Et bonjour la grande pagaille dans les rues et au palais! La crise ne fait que commencer à Madagascar! Le pays qu’on dit le plus pauvre au monde aurait-il dépensé un montant considérable d’argent pour des élections qui n’auront rien réglé quant aux problèmes de fond?

Jean Razafindambo

11 pensées sur “Pourquoi Fatouma Samoura s’est-elle sentie le besoin d’aller accueillir le candidat Hery Rajaonarimampianina à ce bureau de vote?”

  1. Efa be loatra ny fihetsika tsy ambina sy ny vava tsy ambina nataon’io ramatoa io izay mitory fa FOZA be izy. Ka tokony mba halefa any amin’ny sekretera jeneralin’ny firenena mikamabana ny fitoriana io olona io izay hita fa tena mitongilana nohon’ny vola angamba.
    Zo

  2. logique de la patate chaude……… débarrassée

    CHIC! CHIC! « j’ai bien en….lé les Malgaches  » se dit elle !!!!!!!!

  3. Une élection reussie c’est un foza élu . Chance pour l organisateur de mater toute idée de contestation .

  4. Ne trouves-tu pas en elle l' »Africaine », crapule et corrompue. Ce n’est pas étonnant si l’Afrique se trouve là où elle est actuellement. Puisqu’on a ce genre de personne qui la gouverne.
    On n’a que de pauvres cons et connes sur la photo

  5. Au sujet du soit disant « lundi noir » (06 Janvier 2014) ne serait pas plutot pour proteger les gains et prime de la presidente de la CENIT ,face à un mecontentement de TGV vu le score minable de son candidat ;car les forces de l’ordre etait postée dans l’enceinte de Madarail .On peut se demander le role de ces forces si ce sont des milices privées ? J’interpelle toujours la communauté internationale sur les financements qu’elle octroie ?

  6. Izao aloha vao mahita any i FATOUMA SAMOURA, ATTALAH ARY RAJAONARIAMAMPIANAH dia hita
    mihitsy aminy paoziny ry zareo fa tena olona mpanao MAGIE NOIRE ireny, izany woe manao nY asany ny MAIZINA.Ary ity fifidianana natao taminy 20 febroary lasa teo ity dia efa vita 4 taona lasa izay fa mody woe KATSAKA WOE VOANJOBORY AHY WOE, izao no atao woe RESA KE, fanambaniana ny VAHOAKA fotsiny zao.Mihevitra angamba ry zareo fa tena vongandity ny VAHOAKA MALAGASY, nefa ry zareo mihitsy no VONGAPORITRA tsy misy ilaina anazy fa manao vologinta mifindray TENDRO daholo, marina mafy raha tsy mahamenatra mihitsy,itony FATOUMA SAMOURA itony ve no mba anisany woe mpiasany ny PNUD.Afa-baraka ny PNUD raha itony ny MPIASA ao.Raha ny fahalalako ny PNUD dia woe: PROGRAMMME DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT;raha haotrizao kosa aloha ny MOKONDOHANY NY MPIASA AVY AO dia lasa miova haotrizao ny anarana woe PNUD:parti des voleurs pour le développement, izany woe tsy PNUD intsony ny anarany fa lasa woe:PVD

  7. Il faut avoir en tête que les Africains ou Africaines en poste dans les institutions onusiennes ou ramifications de l’ONU:

    ===> sont ISSUS DE GOUVERNEMENTS AFRICAINS CORROMPUS A 90%
    ….rien d’étonnant à ce qu’ils soient là pour la parade , toujours à 90%,
    …. très contents d’être FONCTIONNAIRES INTERNATIONNAUX grassement payés , exempts totalement d’impot,
    même leur champagne et caviar sont détaxés de TVA ou de TUT

  8. Akotr’izany dia OK hoaiza on dirait des P….

    des vilaines et vulgaires p…. qui fantasment être Marlyn Monroe !!!!!!!!!!! LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *