A propos de MyDago

Tsangambaton'ny Fahaleovantena
Tsangambaton'ny Fahaleovantena
Tsangambaton'ny Fahaleovantena

A propos de MyDago qui aime Madagascar. Et vous ?

MyDago est un site indépendant. MyDago vous informe, rapporte les faits d’Europe, parfois des USA ou de Madagascar selon le cas et vous livre ses analyses et avis.

Du fait de son indépendance, MyDago n’a aucun devoir d’être le barycentre des différents pôles politiques de Madagascar, comme peut l’être par exemple RNM ou TVM. D’ailleurs ce devoir de RNM payé par les impôts et les dettes internationales des Malgaches est-il accompli ? Nous ne rentrerons pas dans ce débat.

MyDago publie ce qui lui parait pertinent.

MyDago, vous l’avez sûrement compris depuis très longtemps n’est le site officiel d’aucun parti, candidat ou association déclarée ou informelle.

Voici quelques sites qui nous semblent donner les informations et nouvelles parfois d’en haut (de quel haut ?). Par exemple, le site officiel de la mouvance Ravalomanana, anciennement site du TIM. Avec son forum très vivant avec de vrais habitués ! Les anciens savent quelles sont les différentes étapes pour pas dire péripéties dans cette association Tim Européenne, et quelles sont les personnes qui gèrent ce site aujourd’hui. Ou alors un site de GTT ou Gasy Tia Tanindrazana comme vous voulez. Vous avez le choix entre collectif (GTT) ou pas. International Bretigny ou International Genève, ou local. Et nous n’oublierons pas ce « blog » tout aussi intéressant. Nous n’oublierons ni Radio GTT International, ni Radio Longo, ni Radio Rindra.

Et puis, si on va en région Française, par exemple Montpellier, ou alors en (Suisse) Rhone Alpes ? Ah, et puis nous oubliions ce « projet » !

L’on nous dira, « mais ils sont tous liés ! » Oui, certains sont plus ou moins fortement liés, d’autres ne le sont pas du tout. Les initiés, ceux qui sont réellement dans la lutte comprendront. Nous n’oserons pas vous poser la question, cher visiteur, avec qui vous êtes dans tout cela, et dans quel groupe vous êtes ?

Et puis si on va à Madagascar, nous avons aussi le Gazety Tia Tanindrazana. Mais là, nous sortons probablement des sites « officiels ». Et dans cette zone intermédiaire, nous avons aussi Basy Vava, dont nous connaissons tous bien le propriétaire. Et nous en arrivons à ces sites plus généralistes tels Tribune, Midi, voire Sobika.

Et puis progressivement, nous allons vers l’autre pôle. Connaissez vous ce que nous croyons être le site géré par l’association Tanora Gasy Vonona ? Ou alors le site de MM Augustin et Jeannot ? Nous allons nous en arrêter là. Inutile de vomir sur votre clavier, çà ne sert à rien !

Sans parler de la Gazette de la DGI(D), ou d’autres sites officiels que nous aurions oublié (mea culpa, mea culpa !) avez vous déjà vu ces sites officiels ? Celui du MDM de Pierrot, ou celui du MFM ou encore celui de Ranjeva, ou celui de Patrick Rajoelina.

Donc, MyDago est un site indépendant dès son origine, et n’est le site officiel d’aucun parti, candidat ou association. Et MyDago a osé avoir son opinion depuis longtemps et ne fait pas que répéter comme un perroquet ce que d’autres écrivent. Et cette opinion transparait tout au long de nos publications depuis longtemps. Et chaque lecteur, du haut en bas de l’échelle sait quelle est cette opinion. Nous savons que ces personnes, et en particulier certaines personnes « intéressantes » le savent.

Cher lectrice et lecteur, vous aussi êtes libre. Vous êtes libre de nous rendre visite ou d’aller voir ailleurs ce qui s’y passe. Dans un site « officiel » ou dans un autre site libre. C’est pourquoi nous ne pouvons que seulement vous inviter à nous rendre visite. Lisez nos articles et constatez par vous même que nous agissons parce-que comme vous sûrement, nous agissons surtout par amour et peut-être pitié pour Madagascar. Que nous ne faisons pas nos articles, que nous n’agissons pas dans un esprit de carriérisme et de chasse aux « seza ». Vous avez suivi notre regard (en Europe, en France et à Madagascar) ?

Que vous soyez de la même opinion que nous ou pas, MyDago vous est libre d’accès. Libre de commentaires et surtout d’argumentations. « Ny hevitry ny maro no mahataka-davitra » et « azo iray tsy mba ala ».

  • Vos commentaires concerneront Madagascar ou les Malgaches, cela va de soi, sinon MyDago n’est pas le lieu adéquat.
  • Vos commentaires sont d’abord examinés par l’outil Akismet, utilisé par des millions de sites web. Cet outil est un anti-spam. En particulier Akismet vérifie si dans un commentaire, il n’y a pas plusieurs liens. Ceci est communément considéré comme la caractéristique d’un spam. Ce commentaire va donc être « mis en file d’attente pour modération éventuelle ». Un modérateur humain va donc devoir libérer. Selon la disponibilité de cette personne, votre commentaire apparaîtra au bout de quelques minutes à une heure. Si vous voulez que votre commentaire sorte immédiatement, ne mettez qu’un lien par commentaire, quitte à faire plusieurs commentaires.
  • Vos commentaires sont regardés après coup par des modérateurs. Les insultes et gros mots sont formellement interdits sur MyDago. Deux des modérateurs sont respectivement spécialistes de la langue Malgache et de la langue Française. Un troisième connait moyennement plusieurs langues. Tous les gros mots et insultes sont supprimés, et même le commentaire peut être supprimé en totalité.
  • Si les propos sont insultants ou grossiers par allusions, c’est l’avis de Rédac MyDago qui sera appliqué sur MyDago.
  • Si un visiteur a un comportement inadéquat, typiquement grossier ou insultant de façon répétée, ce visiteur pourra se trouver banni (momentanément ou définitivement) de MyDago. Le bannissement se fait en utilisant l’outil Akismet, qui rappellons le travaille de façon coordonnée sur beaucoup de sites.
  • Un visiteur ne sera jamais modéré ou censuré du fait de son opinion. Tant que ses commentaires sont cartésiens et surtout ne comportent ni insultes ni gros mots, ce visiteur aura un accès 100% libre à tout MyDago et ses écrits resteront sur le site. Charge aux autres de démonter ses arguments s’ils ne sont pas de son avis. Ce démontage se faisant évidemment sans grossièreté ni insultes.
  • Enfin, si vous n’êtes pas satisfait de MyDago, et que c’est incurable, vous êtes libre. Libre de visiter l’un des sites officiels ci dessus, libre de visiter des sites libres comme Tribune, ou L’Express, ou Gazetiko ou autre. Allez voir aussi chez Madagate si j’y suis ! Et enfin, vous avez aussi la possibilité, la liberté totale d’ouvrir votre propre blog ou site. « Rovahiga » l’a fait, « Citoyenne Malgache » l’a fait, « Ndimby » l’a fait, « Alain Rajaonarivony » l’a fait et « Lalatiana Pitchboule » l’a aussi fait. Ou alors rejoignez ces nouveaux sites qui se sont créés ce dernier trimestre de 2010.

Conclusion :

  • Visitez MyDago si vous pensez, jugez que MyDago contribue au progrès de Madagascar, contribue au retour de la légitimité et de la légalité et de ce qui en découle logiquement.
  • Tsidio i MyDago raha ohatra ka hitanao fa mba niasa ho an’ny fandrosoan’i Madagasikara, ny fiverenan’ny rariny sy ny ara-dalàna i MyDago. Ary iaraha malala ny dikan’izany rehatra izany.

15 pensées sur “A propos de MyDago”

  1. Site Indépendant…? Faut pas se fOutre de la gueule des gens quand vOus n’ avez même pas le cOurage d’ afficher vOtre dévOtiOn à vénérer ce cher RavalOmanana.

  2. à Andrianaina: il est stipulé clairement que

    « MyDagO cOntribue au retOur de la légitimité et de la légalité et de ce qui en décOule lOgiquement. »

    sinOn,

    ==> « Allez vOir chez Madagate si j’y suis! »

  3. Merci de cette intervention, My dago!
    En fait, si andrianina ne croit pas à cet article, il(elle) est libre d’aller là où il(elle) va! On ne l’a pas forcé à surfer sur ce blog!…. Et si l’envie lui reprend de surfer encore ici, qu’il(elle) respecte autant que faire se peut les règles de la démocratie où tout le monde peut se permettre de faire ses analyses personnelles sans toutefois dénigrer l’aspiration apolitique de ce blog!
    CAR MEME LES FOZA ORANA ONT PU DONNER LEURS COMMENTAIRES ICI, SANS QU’IL Y AIT CENSURE COMME CHEZ MADAGATE, SOBIKA, TOPMADA,….
    On espèrera que ce Monsieur(Madame) Andrianina a quand même une tantinet cervelle pour comprendre et se faire comprendre, au moins pour faire honneur à son pseudo!… D’accord?

  4. Le site MYDAGO est mon préferé, je le visite autant que je veux et je peux, il fait l’analyse d’une façon objective de ce qui se passe dans notre pays, non comme les autres qui cherchent à lecher partout pour être accepter. Il donne libre aux surfer de s,exprimer. Que demande nous plus que ca pour une liberté totale? Ne soient pas trop bêtes vous les FOZA.

  5. misaotra Kintana â ! ie marina izany fa ny mahagaga dia ny foza no tafiditra ao fa IZAHO indray dia sakanana,nefa tonga soa_amantsara eto miaraka aminareo.
    Dia Mahafaly an’i DADA ve izany ?

    Paris de déchaîne

  6. Mydago doit quoiqu’il arrive rester un espace de la liberté et et du droit humain !

  7. Tout à fait ça Docteur
    Nous les malagasy ont encore un long chemin à faire pour comprendre ce qu’est la Démocratie
    Notre mentalité ne fait que nous enfoncer d’avantage

  8. En 1998 j’ai commence9 e0 faire des lans, il flaalit un pseudo, j’ai choisi Beast, un personnage des X-Men. Puis plus tard alors que je trainait e9norme9ment sur Direct Conect (ah le temps de Francofoliz). Un jour un autre gars est arrive9 avec le meame pseudo. Quel drame, je n’e9tait plus le seul et l’unique. Dans la pre9cipitation et l’affolement j’ai ajouter 45, mon de9partement, ouais je sais pas super original.Puis avec l’arrive9 au cine9ma des films de la franchise X-Mens, le premier sans Beast, j’e9tais soulage9 et de9e7u en meame temps. Lorsque j’ai vu que Beast ferais sont apparition dans X-Men 2, je me suis dit que les Beast allait pleuvoir sur le net, c’e9tait pour moi le moment de change9 mon pseudo de CBiste.J’ai toujours eu une re9elle affinite9 avec ce personnage, je voulais garder cette parentalite9 . J’ai donc chercher du cote9 de son nom complet Henry Hank McCoy alias Beast. Apre8s avoir gale9re9 pendant une bonne semaine j’ai choisi de garder Hank et Beast. Puis pour avoir un truc vraiment unique, j’ai tous e9crit e0 l’envers. Ainsi Hank est devenu Knah et Beast est devenu Tsaeb, Knah Tsaeb est ne9e.Pour moi qui suis aussi un ancien du net, le pseudo est un vrai e9le9ment de mon identite9 nume9rique. Meame si l’anonymat sur le net est une douce utopie, ce n’est pas une raison pour ne pas essayer de le pre9server. Je n’utilise absolument pas les FesseBooks et autre CopainsQueJaiPasEnvieDeRevoir.davant justement parce que j’ai cette culture du pseudo.De plus l’un des avantage du pseudo est de bien cloisonner ces identite9s, derrie8re un PC je suis Knah Tsaeb, pour tous le reste il y a .. vous connaissez la pub Bref vive les pseudo, vive l’internet des anne9es 2000.

  9. Democrasia? za aloha ra izao vitany Andry zao dia tena faly e – i Dadantsika anie tena tia tena loatra kosa mba nanantena ahazo 4l zay fa tsy hita na frigo aza tsy azo. zao isika mba manana coleseum sy hopitaly milay be ….

  10. Maninona moa raha mba mijery ny tena réalité eto Dago isika rehetra. Mampalaelo ny mahantra, efa milahatra amin’ny alika eny amin’ny daba pako, ny zaza vao mena vava eny ambany tunnel, ny ankizy kely, mangataka eny andalana. Eo ankilan’ireo, FIRY IREO MPANANA MITONDRA FIARA MILAY! TSY MENATRA FA ANDALOVANA FOTSINY IREO FADIRANOVANA! Raha manangona 100000fmg fotsiny isaky ny mpitondra fiara hanavotana ireo mahantra : hananganana asa ho azy ireo, mino aho fa hihena ny fahantran’izy ireo. Soa ihany fa misy Andriamanitra manome ny masoandro hanafana azy ireo, ny alina, hampatoriany azy ireo ka hanadinoany ny fahoriany na dia fotoana fohy monja, ny volana hifalian’ny ankizy madinika. Ny harena izay nomen’ny Nahary antsika tsinona efa lasan’ireo izay nitondra nifandimby teto. INONA NY VAHA OLANA? 1° Matahotra an’Andriamanitra
    2° Ny politique économique, tsy maintsy miainga any amin’ny fokontany vao mahita ny réalité. 3° Aoka izay ny ady seza. Raha ny harena ankibon’ny tany izay naondrana antsokotsoko no nanaovana projet toa an’i Père PEDRO, efa avotra ny mahantra 4° Iza amin’ireo izay milatsaka ho fidiana no vonona hanavotra ity Madagasikara ity? Aoka mba ho tonga saina ny Malagasy tsiarairay ary ho tonga saina fa ny harena izay atao ampihimamba dia tsy an’ny Mpitondra na ny mpanao politika fetsifetsy ihany fa an’ny MALAGASY REHETRA. AOKA IREO MALAGASY MBA SAMY HISAKAFO INTELO ISAN’ANDRO, MBA HANANA HO TAFIANA, MBA HIANATRA IREO ZAZA TSY MANANTSINY ARY HILALAO TOA NY AN’IREO MPANANA FA TSY HANGATAKA NA HIASA. AOKA IZAY NY POLITIKA MALOTO!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *